Defaut d14 sur lave vaisselle Brandt VH900JE1 [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
-
 papy35 -
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un problème depuis ce matin avec mon lave vaisselle de marque Brandt et de modèle VH00JE1.
J'ai trois LED allumées clignotantes qui semblent indiquées le message d14 (défaut d'installation : mauvais raccordement vidange ou débit et robinet insuffisant) suivant le manuel.

J'ai lancé plusieurs programmes et indiféremment du programme, voici se qu'il se passe :
1) le lave vaisselle pompe et évacue l'eau qui reste ou est restée au fond,
2) le lave vaisselle se remplit d'eau,
3) on entend la rotation du bras qui semble pulser de l'eau
4) puis à la fin de ce cycle , tout s'arrête et les 3 leds s'allument et se mettent à clignoter.

Voilà où j'en suis, que puis je faire (mise à part faire la vaisselle à la main) pour remedier à mon problème?

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous portez à mon message et à votre aide.

Thierry

13 réponses

Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
2 383
Bonjour,

ce message signifie :Problème de niveau d'eau. Niveau d'eau incorrect dans l'appareil ou pompe hs.Je pense plus à (L'I L S) fond de cuve Remplissage jusqu'à détection du niveau d'eau par l'I.L.S fixé sur le bol

Faites dans un premier temps un nettoyage au vinaigre blanc chaud
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

bonjour Papy35,

merci pour votre rapide réponse.
Pouvez vous comment dois je faire ce nettoyage au vinaigre chaud?
Dois je faire chauffer le vinaigre, le mettre au fond du lave vaisselle et lancer un programme? mais dan sce cas , le vinaigre va partir en debut de programme.
Ou bien, dois je lancer un programme , l'interrompre avant la panne et introduire le vinaigre?
Ou bien dois je démonter une partie du lave vaisselle pour acceder à des parties à nettoyer?
Pour le moment je n'ai pas trouver de parties à demonetr!

Thierry
Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
2 383
Opération vinaigre blanc ou bicarbonate ou coca
Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Frottez le détecteur avec un brosse à dents après cette OP on avisera
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

ok, j'ai verser le 1 litre de vinaigre blanc chauffé dans le bac du lave vaisselle.
J'ai attendu pendant 20 mn. J'ai lancé une évacuation du vinaigre que j'ai recupéré dans un seau. J'ai ensuite lancé un programme pour voir.
On dirait que cela fonctionne, il y a déjà eu deja quelques cycles de passé, en tout cas cela va plus loin qu'avant.
Je pense que le problème est en voie de résolution.C'etait donc le calcaire qui aurait causer cette panne. Toutefois, je doute fort que tout le calcaire se soit dissout en un coup. Il va falloir que je refasse une petite trempette au vinaigre.

Merci encore Papy35 pour tous vos conseils et votre aide.

Thierry
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Nettoyage détecteur fond de cuve>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

Bonjour papy35,

je reviens de nouveau vers vous sur ce site, car le probleme vient de recommencer apres 1 utilisation presque complete.
En fait apres avoir bien écouter ce qu'il se passait , il est sur que le lave vaisselle de remplit d'eau, on entend la circulation d'eau par le bras inferieur puis par le jet superieur avec toujours un remplissage d'eau en continu pendant cette étape, puis tout s'arrête et les 3 leds à droite s'allument en clignotant.
Hier apres midi , j'ai démonter les éléments du bac san sretirer le bac en lui meme et j'ai nettoyé toutes les parties retirées. Après cela, le lave vaisselle a démarré, il a même passé l'étape bloquante, puisque l'eau a été chauffée, puis vidangée, mais s'est de nouveau bloqué avec 3 leds clignotantes.
Avez vous une idée de la partie defectueuse?
JE n'ai pas trouvé sur mon lave vaisselle les I.L.S. (je ne sais pas où ils se cachent) , j'ai seulement vu le flotteur.

Tres cordialement,

Thierry
Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
2 383
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015

Bonjour,

merci Papy35 pour vos images très instructives.
Je confirme que je n'ai pas trouvé l'objet (detecteur de couleur noire) dont vous avez mis la photo, par contre, comme j'ai démonté entierement le lave vaisselle afin de pouvoir nettoyer le maximum de pieces, j'ai constaté la presence du capteur de niveau en dehors de la cuve piece 232 sur le shema eclaté qui est couplé au flotteur.

Maintenant j'ai tout nettoyé , je n'ai rien remarqué comme piece defectueuse dans le sens cassée, et en essayant de remonter le lave vaiselle , j'ai un probleme pour remettre le bol lave vaisselle fond de cuve
(314), ainsi que son joint (313) et la fixation sur la cuve.

Y a til une astuce? que faut il installer en premier? De plus , je ne parvient pas à placer correctement le joint sur le bol, il y a plusieurs rainures sur le bol et soit le joint est trop grand , soit trop petit. Peut etre s'est il détérioré et maintenant il est détendu et doit etre changé! Savez vous comment faire ou disposez vous d'une photo du bol avec le joint?

Merci

Thierry
Messages postés
8356
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
2 383
Bonjour,

voici une vidéo,une fois la petite grille noire ou blanche on aperçoit la pompe de vidange mais au dessus un peu à gauche ce que vous cherchez soit vous le nettoyez bien ou vous le démontez par dessous sans toucher au bol.Parfois sa petite car est HS
https://www.youtube.com/watch?v=vBcrICzVP48
Bonjour Papy35,

merci pour la video.
Finalement, hier apres midi , j'ai remonté entierement le lave vaisselle.
En fait , le plus dure a été de trouver quelqu' un pour maintenir le bol de fond de cuve d'un coté pendant que je le visse de l'autre coté.
Sinon, j'ai remis en place tous les composants.
Malheureusement, la panne est tojours là!.
Message d14 . LE LV vidange au depart, se remplit d'eau, gicle en bas et en haut , puis s'arrete en clignotant les 3leds à droite.
JE suppose maintenant que la seule solution est de remplacer la piece defectueuse. Pouvez vous me dire exactement laquelle estce (c'est hjuste pour en etre sur et ne pas me tromper) la pompe de cyclage? ou une autre.
J'ai egalement trouver la feuille verte avec les test du SAV qui montrent que tout fonctionnent sauve à cette étape.

Cordialement

Thierry
Bonjour,

cela veut dire que le SAV est intervenu vous a signalé un défaut sans dire lequel et est reparti.

sur un LV vous avez deux choses pour faire tourner les bras (La pompe de cyclage,son condensateur,la turbine) mais parfois selon les modèle un moteur inverseur indépendant appelé aussi MVD
.
Bonjour,

non, personne n'est venu. La feuille verte du SAV est une feuille cachée dans le LV que j'ai decouvert lorsque j'ai retourné le LV et démonté le socle.
Sur cette feuille, il y a la moitie de gauche en francais et la moitie de droite en anglais.
On peut y lire une description des jumper electriques et des valeurs des resistances en cas de fonctionnement, ainsi que le code à faire pour entrer dans le programme de controle. On peut alors avoir acces à 9 programme qui teste les differentes etapes du LV.

C'est ainsi que j'ai pu confirmer que l'etape bloquante est l'etape du controle du cyclage (n°5) : celle ci commence par 35 sec de complement d'eau puis mise en marche de la pompe de cyclage.
Le programme se bloque toujours avec les 3 leds clignotantes à droite d14 (anomalie remp. dyn. ou tuyau vidange trop bas ou trop enfoncé).

Voilà .

JE vais allé cet apres midi chez un grosssites en peices detachée d'electromenanger voir si il a mes peices pour le LV.
Merci encore.
Ok je comprends mieux votre commentaire
bonjour à tous et à toutes,
bonjour Papy35,

ca y est, mon LV est réparé, enfin presque.
J'ai redémonté la pompe de cyclage et j'ai vu qu'à l'interieur de la pompe,
il y avait quelque chose. J'ai trouvé des noyaux de cerise et un morceau de verrre. JE pense que c'est le morceau de verre qui a bloqué la pompe et provoqué le message d14.
J'ai tout nettoyé et remonté, le message d07 est apparu pour indiquer une fuite.
J'ai constaté la présence par intermittence de gouttes d'eau, qui tombaient dans un petit réservoir du socle dans lequel il y avait un disque en polystyrene lequel remontait avec l'eau pour aller appuyer sur un minirupteur qui déclenchait alors le message 07.
Cette fuite provient du joint du bol de fond de cuve que j'avais retiré pour le nettoyer, ce qu'il ne fallait pas faire car apres il est distendu et ne pouvait plus etre remis correctement.
Malheureuresement pour moi , j'ai telephoné au grossiste qui m'a dit que meme le fabricant n'en avait plus! Donc , j'ai laissé l'encien en place pour le moment, j'ai court-circuité le minirupteur avec du scotch, et j'ai pu utilisé le LV sans aucun problème.
Je vous remercie encore, car sans votre aide et votre soutient , je n'y serais pas arrivé tout seul!
Je pense dans un prochain temps remplacé le joint deffaillant par une application de silicone que je laisserai secher un jour entier pour faire un nouveau joint sur mesure ou alors couper le surplus de l'ancien joint et le coller (colle contact) sur le plastique du bol de fond de cuve préalablement nettoyé.

Merci.

Thierry
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<D14 PC Bloquée,D07 fuite dessous>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.