Pompe à chaleur Panasonic

zoulouuuuuu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 19:17
 jean - 26 mars 2015 à 10:42
Bonjour
Je souhaite installer une pac à la place de mon chauffage actuel qui est au bois
Le commercial de la société univers énergie Après lui avoir fourni les renseignements nécessaires il m'a conseillé de prendre une pac Panasonic 16kw haute température et m à certifié que cette dernière restituait 65 degrés à la sortie de l hydraulique
Est ce possible car j'ai un doute
Merci de votre reponse

2 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
26 mars 2015 à 09:48
Bonjour

Je ne connait pas votre pompe mais oui elle peut certainement sortir le l'eau a 65° le doute qu'il faut enlever c'est est ce par la résistance électrique? auquel cas consommation edf très élevé ou simplement fonctionnement pompe compresseur?
J'attendrai d'autres avis avant de choisir
Cordialement
0
Bonjour,

Perso j'ai une PAC pour l'ECS: J'avais pu mesurer lors de son installation que la sortie de l'échangeur était à 67°C, (sans apport par résistance électrique)comme j'ai réglé mon thermostat à 55°C je ne sais si je pourrais récupérer de l'eau à 67°C, (çà m'étonnerait car il y a toujours un décalage dans l'échange ) mais ce n'est pas la même marque que la votre, et elle ne fait qu'ECS.
Comme dit montaco, il faut s'assurer que ces 65°C ne sont pas obtenus par apport de la résistance électrique mais par le groupe: pompe compresseur.
Si le même modèle est installé chez un autre client vous pourriez éventuellement mesurer cette T° avec un thermomètre laser: très facile.
Sur la plupart la sortie est donnée pour 65°C. Mais c'est à vérifier, car un vendeur est toujours à l'affût d'un argument supplémentaire.

Cordialement
0