feliplegrand
-
Daniel 26
Messages postés17368Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention
-
Bonjour,
J'ai fait appel directement à un professionnel de l'assainissement car au final il y avait des racines dans la canalisation devant la maison.
J'ai quand même eu les toilettes qui ont débordé alors que mon homme y avait mit une multitude de produits bien toxique... Je dois admettre que ce n'était pas la joie de retrouver une partie de la salle de bain et des chambres dans cet(te) état car nous avions un locataire à l'étage qui lui continuait d'aller aux toilettes pendant notre absence...je vous laisse imaginer la destination de tout ça... Nous avons appelé dans un premier temps un plombier sans résultat (bilan 150 )
Nous avons appelé ensuite http:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.html , je les cite car franchement nous avons été satisfaits sans commune mesure avec le précédent. Le monsieur nous a indiqué le tarif avant même de venir (ce qui nous a évité les mauvaises surprises) ils ont du passer une caméra pour détecter le bouchon et utiliser un véhicule hydrocureur pour supprimer les racines du pin voisin dans les canalisations. Bilan 200
Modifié par la modération. Bonne chance et bon courage
Bonjour
Chez nous on appelle ça une queue de renard (navré pour renard 31) . A partir d'une petite racine de 1 ou quelques mm , peut se développer dans une canalisation , un système radicellaire de plus d'un mètre de long sur un diamètre de plusieurs centimètres . J'en ai sorti une de 1,5 m dans une canalisation de 40 mm alimentant un abreuvoir . La racine venait d'un frêne situé à près de 5 m du raccord sur la canalisation .
Avec un système haute pression on peut arriver à refaire un passage , mais les racines ne demandent qu'à se redévelopper , c'est l'affaire d'un an ou deux .
La seule solution , dans le cas d'un pin , c'est de couper l'arbre : les racines ne se développeront plus si le tronc est coupé . Avec des feuillus c'est plus compliqué : le tronc peut surjeter après abattage , donc développer à nouveau des racines .
Pour ce qui est du travail effectué , quel est le type de système utilisé ?
Il existe des systèmes avec une tête similaire aux appareils des particuliers (jets HP dirigés vers l'avant et l'arrière ) , mais quand il faut éliminer des racines , en général il faut utiliser des têtes rotatives qui broient les racines et éventuellement le tuyau , si il est en plastique . Quel système a été utilisé dans votre cas ? Quelle est la nature du tuyau d'évacuation (PVC ou ciment ?)
Selon les cas la tuyauterie sera de toutes façons à refaire .
pour ma part ce post était dans un but commercial.
c'est pour cela que l'internaute en question est venu expliquer ce qui avait été fait par l'entreprise, dont la modération a supprimé le lien.
a aucun moment il vint trouver un conseils sur comment faire une fois la queue de renard retirée.
il est juste la pour parler d'une société et faire de la pub....
de plus ce message vient de Tunisie !
et regardez l'écriture, pas une fautes d'orthographe, bonne tournure de phrases, syntaxe pile poil,, tout ce que doit maitriser un commercial.
imaginez le pauvres gars avec ces ennuis qui ensuite vient vous expliquer tout cela en vous parlant d'un véhicule hydrocureur... moi je dis un camion avec un engin haute pression LOL
Stf_frmu, je suis 100 % d'accord avec toi quand tu soutiens que le message de feliplegrand avait un but uniquement commercial.
Par contre je te trouve bien indulgent avec lui quand tu dis "pas une faute d'orthographe". Moi j'en ai trouvé onze!
Il ne faut pas se montrer trop bon avec ces pollueurs de forum!
C'est le jeu des onze erreurs ! j'avoue avoir eu de la peine à en trouver onze !
Ceci étant c'était quand même tentant de commenter la réponse de renard 31 pour un sujet homonyme .
Daniel 26
Messages postés17368Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention4 545
Adresse simplement virtuelle en Tunisie, l'auteur de la discussion peu très bien se trouver en France et certains ne se gênent pas pour toutes sortes de trafics illicites.
Cdlt,
Solutions et conseils en plomberie. Trouvez des réponses à vos problèmes de plomberie, apprenez les bases de la réparation, et partagez vos expériences. Rejoignez une communauté de passionnés de la tuyauterie et de la robinetterie.