Mon lave vaisselle Neff ne chauffe plus [Résolu]

tina08410 1 Messages postés samedi 4 avril 2015Date d'inscription 4 avril 2015 Dernière intervention - 4 avril 2015 à 22:05 - Dernière réponse :  tina08410
- 15 avril 2015 à 23:23
Mon lave vaisselle Neff S54E43X0EU/50 lave mais l'eau ne chauffe plus. J'ai regardé les filtres rien de bouché. J'ai appelé un dépanneur mais qui ne viendra qu'en milieu de semaine. Avant de commencer la secrétaire m'a annoncé 45€ de déplacement + 55€ de l'heure + pièces? Je fais donc appel à vous pour renseignements. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Papy35 7797 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 5 avril 2015 à 10:01
0
Merci
Bonjour,
Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
la résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo-fusibles dessous
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde
Merci Papy35 de vos bons conseils mais j'étais dépassée. Le réparateur est venu, obligé de démonter car lave-vaisselle encastré et après test apparemment c'est la résistance.
Commenter la réponse de Papy35
Papy35 7797 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 2 août 2018 Dernière intervention - 13 avril 2015 à 10:02
0
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Résistance Changée OK>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
Bonsoir,
En fait ce n'était pas la résistance. Ce jour un autre employé de l'entreprise est venu pour la changer car en commande depuis 1 semaine, mais avant de commencer il a retesté tout. Il a constaté que ça ne venait pas de la résistance mais de la carte du programmateur. Il l'a ressoudée et le lave vaisselle a refonctionné. Je suis satisfaite car j'ai économisé le prix d'une résistance, mais j'avoue être suspicieuse à propos de cette entreprise!
Commenter la réponse de Papy35