Mon four IKEA FXTP6 ne fonctionne pas après utilisation porolyse [Résolu]

Messages postés
2
Dernière intervention
5 avril 2015
- - Dernière réponse :  papy35 - 10 avril 2015 à 17:00
Bonjour,

Mon four acheté chez IKEA type FXTP6 ne fonctionne plus du tout après avoir utilisé la pyrolyse pendant 1h30mn (temps minimum).
Le nettoyage par pyrolyse s'est très bien déroulé et à la fin du programme quand on doit remettre le bouton B sur 0 tout s'est éteint, plus aucune fonction ne s'inscrit et l'heure n'est plus indiquée,
Quelqu'un peut il me dire si cela lui est déjà arrivé et ce qui'l a fait pour y remédier
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

N'ayant pas de schéma consultable pour la référence ,je ne peux vous aider ,mais quelques questions à vous poser:
Est il sous garantie si=oui retour au SAV IKEA
Si=non avez vous vérifié la chaîne alimentation électrique entre le tableau de distribution de votre domicile et l"appareil:
Disjoncteur
prise murale
cordon
boitier de connexions sur appareil
fusible interne si équipé
Sécurité thermique à ré-armer
remettre l'horloge à l'heure
Commenter la réponse de Papy35
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais ce post est marqué résolu,il serait préférable d'en ouvrir un à votre nom pour une question de suivi.

Je vous réponds par politesse.

Les deux klixons sur le dessus (sécurité thermique) à contrôler
Le thermostat souvent une commande du tableau de bord qui se prolonge par la sonde interne ou séparé selon les marques
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
2
Dernière intervention
5 avril 2015
-1
Merci
Merci papy 35 , l'électricité est revenue dans le four comme par enchantement 2 heures après la fin de la pyrolyse , peut être y a t'il un système de sécurité non mentionné dans le mode d'emploi
Tout est bien qui fini bien
Codialement
Commenter la réponse de anneludi
Messages postés
7861
Dernière intervention
2 décembre 2018
-1
Merci
Bonjour,
Pour moi cela peut venir du système de verrouillage porte dans le programme pyrolyse ou de la sécurité thermique;
De la part des Bénévoles de ce Forum,de la bande de copains que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour ,Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<----------------->>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
lionel1951
Messages postés
1
Dernière intervention
7 avril 2015
-
Bonjour,

J'ai pratiquement le m^me souci que Annuledi. Ma première pyrolyse pour un four FXTP6 de la marque Whirlpool ( pour Ikéa) acheté chez Ikéa il y a 3 ans s'est assez mal passée : vol en éclat de la vitre intérieure et appareil au ventilateur bloqué en position refroidissement haute vitesse. Légère déformation des ouïes d'échappement dans le haut de la porte.Pourtant la pyrolyse n'a pas atteint 1 h 3O ou à peine...
Apparemment il y a deux klixon sur le haut sous le carénage. Le petit qui se réarme est OK après essai. L'autre, qui semble plus complexe ne possède apparemment pas de réarmement. J'ai enlevé la porte pour nettoyage et ne l'ai pas reposée et pour l'instant la seule chose que sache faire mon four est de ventiler. Pour le reste le voyant température clignote 6 fois d'affilée toutes les 15 secondes environ.
A votre avis, de quoi s'agit-il ? Je suis assez perplexe et n'aurais jamais dù faire de pyrolyse mais c'est un peu tard pour le dire. J'espère aussi pouvoir poser une autre vitre à la place de celle qui s'est brisée.
Merci d'avance
lio19511951
Messages postés
8
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Bonjour Papy35, Peut-être n'avez vous pas vu mon message. Je n'avance pas dans la résolution de mon problème : qu'est-ce qui peut bien faire que la ventilation tourne éternellement et que le four soit indisponible à tout.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
lio19511951
Messages postés
8
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Au fait, je vois sur un autre forum que cela peut-être aussi le thermostat qui reste collé. Où se trouve le thermostat, SVP ? Je ne vois que deux klixons sur le haut du carénage. Est-ce celui qui semble plus sophistiqué que le petit ? Ou est-ce au niveau du bouton de réglage de la température ? Et comment le décoller ?
Merci de votre réponse.
Commenter la réponse de Papy35