Lave linge : nettoyage à fond

Max - 16 avril 2015 à 11:42
 papy35 - 16 avril 2015 à 11:48
Bonjour à toutes et à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'un lave linge d'occasion par soucis d'économies, modèle electrolux awt 10110w. Néanmoins, il est très sale (surtout pour un an seulement d'utilisation), tambour bardé de dépôts, la cuve a probablement aussi son lot de saletés, puisque j'observe des résidus gris à la vidange (résidus de lessive/adoucissant je présume). Les saletés sur les pièces accessibles ne résisteront pas à du produit nettoyant et de l'huile de coude, néanmoins, ladite cuve me pose problème puisqu'elle nécessite un démontage pour être accessible, démontage que je souhaiterais éviter. Je voulais donc savoir si il existait un moyen (radical, le problème me semble d'envergure) de nettoyer la cuve sans y accéder manuellement.

1 réponse

Bonjour,

Sans rien démonter pour le moment vous faites un lavage haute température en mettant du vinaigre blanc dans le LL sans linge bien entendu.

vous faites cela une à deux fois en fonction du résultat,puis un passage à blanc pour rincer le tout avant de s'en servir normalement
0