Fixation grille barbecue charbon perdue

Doudou540 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - Modifié le 14 sept. 2018 à 15:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 avril 2015 à 13:47
Bonjour à tous,

Je vous écrit afin d'avoir peut être une solution simple à mon pb.

En effet j'ai récupérer un vieux barbecue à charbon de bois avec une grille que l'on peut déplacer en hauteur grâce à un système de crémaillère (donc pas d emode d'emploi, pas de marque ni de model inscrit sur le bouzin, pas de vue éclatée, rien niveau documents). Je vais essayer d'expliquer au mieux mon soucis car je n'ai trouvé nul part sur internet un post ou une solution à mon pb.

J'ai hélas perdu la fixation qui relie la grille au tube central du barbecue. Et je sais pas trop par quoi le remplacer, si je peux trouver une astuce ou du matériel dans n'importe quel magasin, ça m'aiderait bien. Ou tout du moins avoir une idée de ce que je dois faire pour que cela tienne, que ça s'enlève quand je veux nettoyer la grille etc...

J'ai pour l'instant mis une fiche molly qui fait office de clipse en attendant mais ça ne va pas tenir longtemps avec la chaleur de la fonte du barbeuc...

Merci par avance de vos lumieres, je joints une photo si le site le permet








Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
20 avril 2015 à 11:52
Bonjour
Votre grille devrait avoir des ergots qui s'enclenchent dans les orifices de la tôle circulaire.
Je ne sais pas ce qu'il y a au milieu de la grille, ça ne me semble pas avoir grand intérêt.
Cdt
0
Doudou540 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015
20 avril 2015 à 13:37
J'ai trouvé la marque, si ça peut aider : Barbecue SOMAGIC SEVILLA

Je vais essayer avec un gros écrous de chaque coté et une longue tige en métal mais bon c du rafistolage...Apres si vraiment ya pas de possibilité il faudrait que je trouve une grille qui puisse aller dans les bord et trous prévu à cet effet. La encore c'est la croix et la bannière pour y trouver mon bonheur...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
20 avril 2015 à 13:47
bonjour
ah oui je commence a y voir plus clair
https://www.youtube.com/watch?v=TQnVV_JAJ8I
0