Connexion 3 ampoule

baloosh - Modifié le 17 juil. 2018 à 11:54
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 29 avril 2015 à 09:33
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières car j'ai un petit souci.
je besoin de connecter 4 piles AA 1.5v a 2 voir 3 mini ampoule type ampoule de lampe torche. (culot 5.5 je crois)
sur les montage déjà fait, certaine ampoule ne s'éclairent que très peux, voir pas du tout.
pouvez vous me conseiller sur les ampoules à acheter pour qu'elles fassent le plus d'éclairage possible??
excuser de mon ignorance mais je n'y connais pas grand chose.
merci
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 avril 2015 à 23:40
Bjr, première chose a savoir est sous quelle tension (volts) fonctionnent vos ampoules ?? ensuite il vous faudra autan de piles de 1.5v en série (a la queuleuleu +-+-+-) pour atteindre cette tension sinon voir ici c est pas ce qui manque
http://www.bing.com/images/search?q=lampe+torche&qpvt=lampe+torche&qpvt=lampe+torche&FORM=IGRE
0
labricole47 Messages postés 19661 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 526
28 avril 2015 à 23:43
bjr
et brancher les ampoules en parallèle
cdt
0
bonjour,
merci pour vos réponses. le branchement parallèles est déjà fait.

les ampoules sont dans une espèce de boite dont ce servent les danseuses et les ampoules qui ont été misent doivent avoir plusieurs voltage différents. certaines s'allument correctement avec un bon éclairage et d'autre s'éclairent vraiment très peu.

voila pourquoi je voulais savoir quelles ampoules avec quel voltage mettre sur les 4 piles AA 1.5v afin d'avoir le meilleur éclairage. je peux facilement changer le type d'ampoules alors que rajouter des pile est un peu plus compliquer.

encore merci pour vos réponses
0
ampoules de 4.5v mais toutes identiques svp..ou passer aux leds
attention aux courts-circuit entre +et- meme sur une pile de 1.5v vous pouvez mettre le feu ..??
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 356
29 avril 2015 à 09:33
Bonjour,
Vous devez connecter vos lampes comme ceci:
Cliquez l'image


Qu'entendez-vous par "plusieurs voltages" ?
0