Ajouter une prise d'antenne

Résolu
CANULE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 10:07
 canule - 14 mai 2015 à 19:30
Bonjour,
je souhaite ajouter une prise d'antenne dans la chambre. Il y en a une dans la pièce juste derrière le mur que je veux conserver. J'ai essayé de me brancher dessus çà ne marche pas. Faut il que je mette un dédoubleur ou autre chose ? Peut il être encastré dans le mur ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
10 mai 2015 à 11:06
Bonjour,

Normalement, pour se raccorder sur une prise d'antenne existante il faut que cette prise soir équipée d'un séparateur à 2 directions.
Le signal est alors partagé pour chacune des 2 directions mais sa puissance est aussi divisée par 2 ( = perte de 3 dB pour chaque prise)
Tout ceci pour respecter les adaptations d'impédances.
Bien sûr qu'il peut être encastré.
- Si la 1ère prise n'est pas utilisée, (rien de raccordé) tu peux quand même y brancher le câble de la 2ème prise, en parallèle, sans séparateur.
- autre solution : brancher par l'avant un genre de rallonge qui ne ferait que traverser le mur.
Dans ces 2 cas, l'utilisation d'une prise exclut l'autre.
Rien n'interdit de tenter d'utiliser les 2 prises. Le résultat sera peut être "admissible".

Dans ton cas, tu dis que ça ne fonctionne pas. Il faudrait comprendre le pourquoi.
Que se passe t'il ? Rien du tout ? image avec écho ?
0
CANULE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 14:36
Merci de ta réponse,
je vais essayer de trouver une prise avec séparateur pour remplacer l'existante et voir si c'est mieux. Pour l'instant j'ai une image dans la 1° pièce mais rien dans la chambre ou j'ai ajouté la prise. C'est vrai que quand j'ai testé la première TV était en marche. Je vous tiens au courant
0
cs_geryko Messages postés 328 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 116
Modifié par cs_geryko le 10/05/2015 à 20:49
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta réponse.

La TV dans la 2ème pièce devrait fonctionner.
Peut-être avec une mauvaise image mais fonctionner quand même !
et avec le son. (dont tu ne parles pas)

Ou alors , c'est que le signal est vraiment trop faible et le fait d'ajouter un séparateur n'arrangera rien.
0
>Bonjour,
j'ai profité du férié pour installer un té (trouvé chez casto) encastré dans le mur derrière la boite de la prise tv. Depuis le té j'ai pu rebrancher mes 2 prises, les 2 marchent nickel (son et image). Merci pour votre aide.
0