Son bizarre sur chaîne hifi

papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 14 mai 2015 à 09:40
 papy17 - 16 juin 2015 à 14:40
Bonjour,
Je possède une chaîne Hifi Phillips FWM 70 , depuis une coupure de courant , dès que je veux la mettre en service elle émet un son étrange , des "" TAC-TAC "" répété . Mon soucis , étant absolument ignare en électronique , c'est de savoir si l'un de vous peut m'aiguiller , éventuellement sur l'origine probable de ce bruit et plus difficile , est-ce que cela peut se réparer ???. A votre service pour de plus ample renseignements . Merci à tous et cordiales salutations .

37 réponses

RE:DONC une photo de la partie d'ou arrive l'alim. du ventilo..
0
ENCORE:il est possible aussi qu'il y a une cde de ce ventilo via un capteur de T°..
il faut deconnecter le ventilo et l'essayer directement sur le 12V ,cela enlevera le doute.
0
Bonjour elctronsa , je viens d'essayer le ventilo , impeccable il ronfle bien et n'a pas l'air HS . Donc voilà qui est fait . Dans la matinée je prendrai les vues demandées ..Aller à plus . Cdt
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
25 mai 2015 à 09:58
Et re - bien voici quelques vues :
1)-sur la première vue on voit en premier plan le transfo , la carte ventilo avec une nappe , celle ci vient de la carte alim et va vers une carte où sont les prises d'enceintes .
2)- vue sur la carte ventilo avec son alim , deuxième nappe en floue , et la première qui va vers la carte "" enceintes "".
3)- vue de la carte alim avec , en bas la nappe qui monte vers la carte ventilo , et en haut la nappe qui va vers la carte "" enceintes " .
J'ai essayé de donner le max de précisions , comte tenu de ma "" forte expérience "" ? A disposition pour de plus amples commentaires . Cordialement .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
25 mai 2015 à 16:14
re et je viens essayer de réparer mon inculture .
Sur mon commentaire précedent je parle de carte "" enceintes "" erreur c'est sur cette carte que l'on trouve les prises pour auxiliaires ( tv etc .. ) La carte enceintes se trouve à coté , mais pas visible sur les photos . Encore excuses . Cdt
0
RE:maintenant,il faut mesurer la tension du ventilo...directement sur le connecteur,et SANS ventilo.
il est possible que les contacts soit HS;APRES il faut voir d'ou vient cette ALIM.
cdlt
0
Bonsoir electronsa , j'allais justement ecrire un mot car subitement , j'ai eu la même pensée . Mais résumons , tu me diras si je suis dans le vrai :
- lorsque j'allumais la chaîne , un bruit de claquement , eet clignotement du bouton marche arrêt , nous savons maintenant que ce ne provient pas du moteur . Cela peut provenir de l'alim moteur ou de l'alim générale . Suis-je dans le vrai ????
Pour répondre à ta question , prendre la mesure sur le connecteur nappe ou sur le connecteur sortie alim .
C'est peut être un peu brouillon de ma part , mais dis moi si je "" résonne "" bien . Merci . Cordialement .
0
Et re- , je viens d'effectuer la mesure sur les picots situés sur la carte ventilo , mon contrôleur oscille entre 4 et 0, 95 volts . Mais je viens de faire une trouvaille , le claquement que j'entends , vient du mécanisme de CD , il reçoit à chaque fois une impulsion . voilà le bruit , ce n'est pas le ventilo qui est très silencieux . Quant à la provenance de l'alim , je ne saisis pas trop bien la question . S'agit -il de la provenance du matériel ?? Cdt
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
25 mai 2015 à 21:03
Electronsa bonsoir , excuses moi mais je ne sais plus où j'en suis . Le bruit de cadence ( pas de claquement ) vient du mecanisme , dont je joins le phot . Il se trouve sur la face avant , ce doit être pour les cassettes . J'en p
erds le sommeil . Cdt
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
26 mai 2015 à 14:29
Bonjour electronsa ,
Compte tenu de "" mon énorme "" expérience , j'en serais poussé à déduire que la chaîne voudrait démarrer , mais que quelque chose coupe à chaque fois , ce qui provoque ce mouvement de cadence . Voilà , je ne suis certainement pas au bout de mes peines . Cordialement .
0
RE:c'est ce que j'ai dit au départ...PB d'alim.!!!
CHANGER les condensateurs CHIMIQUES..surtout ceux qui sont a coté du dissipateur;cela est réalisable sans le démonter .
en coupant les pattes du condo. avant insertion .
A+
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
27 mai 2015 à 06:16
Bonjour electronsa
Merci pour ton message . je vais me mettre enquête de trouver un vendeur de composant dans mon secteur , car à part les coquillages , je ne sais pas pour le reste , mais je trouverai bien . Mais patience , avec mes 86 ans si je n'ai pas le "" cerf volant "" les gestes sont moins rapides . Je te recontacte dès que j'aurais terminé . Bonne journée et bien cordialement .
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
27 mai 2015 à 06:19
Ah! J'oubliais , il me faut changer tous les condensateurs , même sur la carte d'alimentation ? Aller merci et cordialement .
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
27 mai 2015 à 06:27
aller la dernière pour la route ,( question stupide ) il faut que les valeurs soient pile poil identiques . Merci Cdt .
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
27 mai 2015 à 16:25
Bonsoir electronsa , je viens de passer une bonne partie de la journée à rechercher des condensateurs , et c'est chou blanc . Je ne trouve , pas un seul condos en vu . Je suis allé chez conrad , e44 , et je ne sais plus j'ai adressé des demandes par mail mais sans résultats . Alors deux choses ,ou une adresse de derrière les fagots ou j'abandonne . Si je te disais que je suis tu ne me croirais pas . Aller cordialement et à plus
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
27 mai 2015 à 16:27
Re- a tout hasard , si tu avais une adresse , voici les valeurs :

chimiques polarisés ou équivalents
2 condos de 3300µ -50 v - 85 ° - d= 18 , H35 , pas 3,5
1 condo de 6800µ - 35v - 85 ° - d= 23 , H40 , pas 10
1 condo de 10000µ - 16 v _ 85 ° - d= 13 , H37 , pas 5
4 condos de 1000µ - 50 v - 85 ° - d= 13 , H25 , pas 5
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
28 mai 2015 à 15:35
Bonjour electronsa , bien j'ai réussi par trouver un détaillant qui possède les condos en question . Ils sont un peu plus élevés en température , et il ne sont pas polarisés . Me souvenant avoir vu quelque part que cela n'avait pas grande importance , j'ai commandé et c'est en cours de livraison . Je croise les ( pas les dix ) doigts . Je reste quand même en liaison avec toi pour le "" résultat "" ? Je ne sais s'il est possible de donner les coordonnées de ce marchand , car il a l'air sérieux . C'est le seul qui m'a répondu .
Aller à plus et cordialement .
0
BONSOIR: tu as du les payer tres chere,car non polarises !
en general ils sont utilises en AUDIO ,mais pas pour le filtrage d'alim !
donc a voir ...
SINON il y a GOTRONIC qui vend ce genre de produit.
AVANT de les changer :marquer sur le circuit la polarite du condo.(ça peut servir).
si le pas n'est pas le bon;il est possible de les caser ailleurs,quitte a rallonger les connexions..
BIEN SUR tiens nous au courant !
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
28 mai 2015 à 20:44
Bonsoir electronsa , les condos non polarises , je n'en suis pas très sur , car j'ai reprécisé au monsieur "" polarisé "" il m'a répondu que les condensateurs répondaient à la norme HoSR , il me semble donc pas de soucis . Alors attendons de les recevoir . Quant au prix , ce n'est pas prohibitif , enfin je crois .
0
papy17 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 1
28 mai 2015 à 20:45
Je ne vais pas sortir sans te souhaiter une bonne soirée et à plus . Cordialement .
0
RE:pour info: ROHS et non HOSR...
cela signifie tout simplement....sans plomb ;mais bon! ;chacun son metier !
ça soulage de savoir que tu ne vas pas souffrir de saturnisme !
CDLT
0
Bonjour ou bonsoir à tous . me voilà revenu sur le forum . Alors, après avoir reçu les condensateurs je me suis attelé à mon labeur . J'ai systématiquement remplacé tous les éléments sur la platine ampli et sur la platine alimentation . ( 8 au total , et je précise de valeur , de calibre identique . Seule la tension a changée , de 83 volts elle est passée à 105 volts ). Et bien, croyez moi , rien de changé . Aussi , compte tenu me mon inexpérience dans le domaine électronique , et , en plus sans outillage adapté , je rends mon, tablier , et vous remercie de l'aide et des conseils que vous m'avez prodigué . Encore une fois merci et cordiales salutations à tous les intervenants .
0
Bonjour , quelque soit la position et de plus en appuyant sur le bouton arrêt il n'y a pas de réponse , la chaîne continue son tac,tac,, un bruit un peu semblable au bruit que faisaient les anciens phonos en fin de disque .
-1