Son bizarre sur chaîne hifi
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
14 mai 2015 à 09:40
papy17 - 16 juin 2015 à 14:40
papy17 - 16 juin 2015 à 14:40
A voir également:
- Chaine hifi s'allume mais pas de son
- Le courant arrive mais l'ampoule ne s'allume pas - Guide
- Dolce gusto s'allume mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Electroménager
- La machine ne fait plus rien nescafe dolce gusto krups - Forum Electroménager
- Neon qui clignote mais ne s'allume pas ✓ - Forum Electricité
- Tiroir cd chaine hifi ne s'ouvre plus - Forum Electronique
37 réponses
ENCORE:il est possible aussi qu'il y a une cde de ce ventilo via un capteur de T°..
il faut deconnecter le ventilo et l'essayer directement sur le 12V ,cela enlevera le doute.
il faut deconnecter le ventilo et l'essayer directement sur le 12V ,cela enlevera le doute.
Bonjour elctronsa , je viens d'essayer le ventilo , impeccable il ronfle bien et n'a pas l'air HS . Donc voilà qui est fait . Dans la matinée je prendrai les vues demandées ..Aller à plus . Cdt
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
25 mai 2015 à 09:58
25 mai 2015 à 09:58
Et re - bien voici quelques vues :
1)-sur la première vue on voit en premier plan le transfo , la carte ventilo avec une nappe , celle ci vient de la carte alim et va vers une carte où sont les prises d'enceintes .
2)- vue sur la carte ventilo avec son alim , deuxième nappe en floue , et la première qui va vers la carte "" enceintes "".
3)- vue de la carte alim avec , en bas la nappe qui monte vers la carte ventilo , et en haut la nappe qui va vers la carte "" enceintes " .
J'ai essayé de donner le max de précisions , comte tenu de ma "" forte expérience "" ? A disposition pour de plus amples commentaires . Cordialement .
1)-sur la première vue on voit en premier plan le transfo , la carte ventilo avec une nappe , celle ci vient de la carte alim et va vers une carte où sont les prises d'enceintes .
2)- vue sur la carte ventilo avec son alim , deuxième nappe en floue , et la première qui va vers la carte "" enceintes "".
3)- vue de la carte alim avec , en bas la nappe qui monte vers la carte ventilo , et en haut la nappe qui va vers la carte "" enceintes " .
J'ai essayé de donner le max de précisions , comte tenu de ma "" forte expérience "" ? A disposition pour de plus amples commentaires . Cordialement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
25 mai 2015 à 16:14
25 mai 2015 à 16:14
re et je viens essayer de réparer mon inculture .
Sur mon commentaire précedent je parle de carte "" enceintes "" erreur c'est sur cette carte que l'on trouve les prises pour auxiliaires ( tv etc .. ) La carte enceintes se trouve à coté , mais pas visible sur les photos . Encore excuses . Cdt
Sur mon commentaire précedent je parle de carte "" enceintes "" erreur c'est sur cette carte que l'on trouve les prises pour auxiliaires ( tv etc .. ) La carte enceintes se trouve à coté , mais pas visible sur les photos . Encore excuses . Cdt
RE:maintenant,il faut mesurer la tension du ventilo...directement sur le connecteur,et SANS ventilo.
il est possible que les contacts soit HS;APRES il faut voir d'ou vient cette ALIM.
cdlt
il est possible que les contacts soit HS;APRES il faut voir d'ou vient cette ALIM.
cdlt
Bonsoir electronsa , j'allais justement ecrire un mot car subitement , j'ai eu la même pensée . Mais résumons , tu me diras si je suis dans le vrai :
- lorsque j'allumais la chaîne , un bruit de claquement , eet clignotement du bouton marche arrêt , nous savons maintenant que ce ne provient pas du moteur . Cela peut provenir de l'alim moteur ou de l'alim générale . Suis-je dans le vrai ????
Pour répondre à ta question , prendre la mesure sur le connecteur nappe ou sur le connecteur sortie alim .
C'est peut être un peu brouillon de ma part , mais dis moi si je "" résonne "" bien . Merci . Cordialement .
- lorsque j'allumais la chaîne , un bruit de claquement , eet clignotement du bouton marche arrêt , nous savons maintenant que ce ne provient pas du moteur . Cela peut provenir de l'alim moteur ou de l'alim générale . Suis-je dans le vrai ????
Pour répondre à ta question , prendre la mesure sur le connecteur nappe ou sur le connecteur sortie alim .
C'est peut être un peu brouillon de ma part , mais dis moi si je "" résonne "" bien . Merci . Cordialement .
Et re- , je viens d'effectuer la mesure sur les picots situés sur la carte ventilo , mon contrôleur oscille entre 4 et 0, 95 volts . Mais je viens de faire une trouvaille , le claquement que j'entends , vient du mécanisme de CD , il reçoit à chaque fois une impulsion . voilà le bruit , ce n'est pas le ventilo qui est très silencieux . Quant à la provenance de l'alim , je ne saisis pas trop bien la question . S'agit -il de la provenance du matériel ?? Cdt
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
25 mai 2015 à 21:03
25 mai 2015 à 21:03
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
26 mai 2015 à 14:29
26 mai 2015 à 14:29
Bonjour electronsa ,
Compte tenu de "" mon énorme "" expérience , j'en serais poussé à déduire que la chaîne voudrait démarrer , mais que quelque chose coupe à chaque fois , ce qui provoque ce mouvement de cadence . Voilà , je ne suis certainement pas au bout de mes peines . Cordialement .
Compte tenu de "" mon énorme "" expérience , j'en serais poussé à déduire que la chaîne voudrait démarrer , mais que quelque chose coupe à chaque fois , ce qui provoque ce mouvement de cadence . Voilà , je ne suis certainement pas au bout de mes peines . Cordialement .
RE:c'est ce que j'ai dit au départ...PB d'alim.!!!
CHANGER les condensateurs CHIMIQUES..surtout ceux qui sont a coté du dissipateur;cela est réalisable sans le démonter .
en coupant les pattes du condo. avant insertion .
A+
CHANGER les condensateurs CHIMIQUES..surtout ceux qui sont a coté du dissipateur;cela est réalisable sans le démonter .
en coupant les pattes du condo. avant insertion .
A+
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
27 mai 2015 à 06:16
27 mai 2015 à 06:16
Bonjour electronsa
Merci pour ton message . je vais me mettre enquête de trouver un vendeur de composant dans mon secteur , car à part les coquillages , je ne sais pas pour le reste , mais je trouverai bien . Mais patience , avec mes 86 ans si je n'ai pas le "" cerf volant "" les gestes sont moins rapides . Je te recontacte dès que j'aurais terminé . Bonne journée et bien cordialement .
Merci pour ton message . je vais me mettre enquête de trouver un vendeur de composant dans mon secteur , car à part les coquillages , je ne sais pas pour le reste , mais je trouverai bien . Mais patience , avec mes 86 ans si je n'ai pas le "" cerf volant "" les gestes sont moins rapides . Je te recontacte dès que j'aurais terminé . Bonne journée et bien cordialement .
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
27 mai 2015 à 06:19
27 mai 2015 à 06:19
Ah! J'oubliais , il me faut changer tous les condensateurs , même sur la carte d'alimentation ? Aller merci et cordialement .
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
27 mai 2015 à 06:27
27 mai 2015 à 06:27
aller la dernière pour la route ,( question stupide ) il faut que les valeurs soient pile poil identiques . Merci Cdt .
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
27 mai 2015 à 16:25
27 mai 2015 à 16:25
Bonsoir electronsa , je viens de passer une bonne partie de la journée à rechercher des condensateurs , et c'est chou blanc . Je ne trouve , pas un seul condos en vu . Je suis allé chez conrad , e44 , et je ne sais plus j'ai adressé des demandes par mail mais sans résultats . Alors deux choses ,ou une adresse de derrière les fagots ou j'abandonne . Si je te disais que je suis tu ne me croirais pas . Aller cordialement et à plus
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
27 mai 2015 à 16:27
27 mai 2015 à 16:27
Re- a tout hasard , si tu avais une adresse , voici les valeurs :
chimiques polarisés ou équivalents
2 condos de 3300µ -50 v - 85 ° - d= 18 , H35 , pas 3,5
1 condo de 6800µ - 35v - 85 ° - d= 23 , H40 , pas 10
1 condo de 10000µ - 16 v _ 85 ° - d= 13 , H37 , pas 5
4 condos de 1000µ - 50 v - 85 ° - d= 13 , H25 , pas 5
chimiques polarisés ou équivalents
2 condos de 3300µ -50 v - 85 ° - d= 18 , H35 , pas 3,5
1 condo de 6800µ - 35v - 85 ° - d= 23 , H40 , pas 10
1 condo de 10000µ - 16 v _ 85 ° - d= 13 , H37 , pas 5
4 condos de 1000µ - 50 v - 85 ° - d= 13 , H25 , pas 5
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
28 mai 2015 à 15:35
28 mai 2015 à 15:35
Bonjour electronsa , bien j'ai réussi par trouver un détaillant qui possède les condos en question . Ils sont un peu plus élevés en température , et il ne sont pas polarisés . Me souvenant avoir vu quelque part que cela n'avait pas grande importance , j'ai commandé et c'est en cours de livraison . Je croise les ( pas les dix ) doigts . Je reste quand même en liaison avec toi pour le "" résultat "" ? Je ne sais s'il est possible de donner les coordonnées de ce marchand , car il a l'air sérieux . C'est le seul qui m'a répondu .
Aller à plus et cordialement .
Aller à plus et cordialement .
BONSOIR: tu as du les payer tres chere,car non polarises !
en general ils sont utilises en AUDIO ,mais pas pour le filtrage d'alim !
donc a voir ...
SINON il y a GOTRONIC qui vend ce genre de produit.
AVANT de les changer :marquer sur le circuit la polarite du condo.(ça peut servir).
si le pas n'est pas le bon;il est possible de les caser ailleurs,quitte a rallonger les connexions..
BIEN SUR tiens nous au courant !
en general ils sont utilises en AUDIO ,mais pas pour le filtrage d'alim !
donc a voir ...
SINON il y a GOTRONIC qui vend ce genre de produit.
AVANT de les changer :marquer sur le circuit la polarite du condo.(ça peut servir).
si le pas n'est pas le bon;il est possible de les caser ailleurs,quitte a rallonger les connexions..
BIEN SUR tiens nous au courant !
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
28 mai 2015 à 20:44
28 mai 2015 à 20:44
Bonsoir electronsa , les condos non polarises , je n'en suis pas très sur , car j'ai reprécisé au monsieur "" polarisé "" il m'a répondu que les condensateurs répondaient à la norme HoSR , il me semble donc pas de soucis . Alors attendons de les recevoir . Quant au prix , ce n'est pas prohibitif , enfin je crois .
papy17
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
1
28 mai 2015 à 20:45
28 mai 2015 à 20:45
Je ne vais pas sortir sans te souhaiter une bonne soirée et à plus . Cordialement .
RE:pour info: ROHS et non HOSR...
cela signifie tout simplement....sans plomb ;mais bon! ;chacun son metier !
ça soulage de savoir que tu ne vas pas souffrir de saturnisme !
CDLT
cela signifie tout simplement....sans plomb ;mais bon! ;chacun son metier !
ça soulage de savoir que tu ne vas pas souffrir de saturnisme !
CDLT
Bonjour ou bonsoir à tous . me voilà revenu sur le forum . Alors, après avoir reçu les condensateurs je me suis attelé à mon labeur . J'ai systématiquement remplacé tous les éléments sur la platine ampli et sur la platine alimentation . ( 8 au total , et je précise de valeur , de calibre identique . Seule la tension a changée , de 83 volts elle est passée à 105 volts ). Et bien, croyez moi , rien de changé . Aussi , compte tenu me mon inexpérience dans le domaine électronique , et , en plus sans outillage adapté , je rends mon, tablier , et vous remercie de l'aide et des conseils que vous m'avez prodigué . Encore une fois merci et cordiales salutations à tous les intervenants .