Réparation d'un parasol cassé

Utilisateur anonyme - Modifié par MonsieurMT le 14/05/2015 à 19:46
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 mai 2015 à 20:48
Bonjour, c'est mon premier post sur ce site/forum !
Je m'inscris car je viens de casser lamentablement mon parasol (en bois, je précise) avec un grande branche de troène (honnêtement, je n'ai aucune idée de la manière dont je m'y suis pris :o ).

Ce qu'il y a c'est que c'est l'une des "tiges" tenue par la baleine (le machintruc central :) ) a été cassé net, au milieu de la "tige" : elle tient actuellement grâce à la force de la toile (j'ai pris soin de fermer le parasol pour éviter un double accident).

C'est assez embêtant car c'est un beau et grand (et surtout cher !) parasol.
A tout hasard, si vous auriez une idée pour réparer çà, quelle qu'elle soit, merci de me la partager :( .

MonsieurMT

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 83
14 mai 2015 à 20:48
Soir

Sans aucune photo il est difficile de répondre car tout dépend du système d'attache sur le pied central..

En général on peut remplacer la branche brisée par un bois de même longeur et épaisseur pour le mettre à la place de celui qui a été brisé..puis le teinter de la même couleur

J'ai déjà réparé ainsi un parasol
1