Problème de rotation sèche linge

billy - 15 mai 2015 à 10:03
 billy - 15 mai 2015 à 12:17
Bonjour, mon sèche linge tourne que dans un sens pouvez vous me dire Quesque je dois faire pour le réparer la marque c'est Thomson il chauffe il tourne bien minuterie ok juste se problème de rotation merci en attente de vous lire cordialement

3 réponses

Profil bloqué
15 mai 2015 à 10:19
Bjr, et en quoi cela pose un problème ?? ce n est pas une machine a laver .. l avez vous déjà vu tourner dans les 2 sens ??
0
bjr pour répondre a votre question oui il tourner dans les 2 sens est pour la 2ém question la gène occasionner le linge est tout froisser est enliasser (des noeud
)
0
Profil bloqué
15 mai 2015 à 11:41
ok vous avez les réponses ci dessous ..!!
0
Bonjour,

ce que je donne ci-dessous comme infos c'est le principe en fonction du type machine n'ayant pas de référence de votre part:
Bonjour,

Piste à suivre en fonction de l'équipement machine :

Solution 1 : si programmateur mécanique c'est l'inverseur en cause (dans ce cas voir si double micro moteur) il se peut que l'un des 2 soit HS

Solution 2 : si carte électronique (ce qui semble plus probable) voir l'état des relais ou Triacs sur la carte (soudure parfois à refaire)

Solution 3 : si machine frontale équipée d'un charbon sur son axe tambour vérifiez l'usure à l'arrière

TEST : inversez les relais en prélevant un des relais chauffage pour le mettre sur le relais moteur et tout devrait fonctionner.
Après fonctionnement ,rétablissez la situation en achetant le relais en défaut .
0
bonjour mr merci je vais voir est suivre votre indication cordialement
0