Problème remplissage et essorage lave linge BEKO WM2506D

Résolu
JIPEJA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 20 mai 2015 à 15:33
 papy35 - 23 mai 2015 à 12:01
mon lave linge se rempli d'eau jusqu'en haut et fini par déborder au 1er rinçage d'un programme. Le programmateur reste alors bloqué dans cette position provoquant une inondation.En actionnant le bouton du programmateur d'un cran, le programmateur redémarre et le cycle continue jusqu'au bout normalement sauf que l'essorage ne se fait plus;la pompe de vidange tourne un certain temps puis tout s'arrête. Même la temporisation n'autorise plus l'ouverture du hublot tant que l'interrupteur n'est pas dans la position arrêt ( ce qui n'est pas le cas d'habitude). Sur un autre programme, pas de débordement mais le même problème d'essorage et de porte. J'ai bien une idée sur la cause de cette panne mais je ne veux pas influencer vos diagnostics.J'attends vos avis......
Merci a tous pour votre aide
JIPEJA

7 réponses

Bonjour,

si la machine déborde soit la chambre de compression est bouchée et le niveau n'est plus détecté
soit le pressostat ne remplit plus sa fonction et l'électrovanne continue d'alimenter ma machine en eau.

Concernant l'essorage pour que cela fonctionne plusieurs cas de figure :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:


2-Objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
3-Chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas,si bouchée inondation
4-Pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
5-L'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer sauf si condensateur selon machine
6-La carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs) sauf si programmateur
7-La sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
8-Moteur partie essorage (fil coupé)
9-Tachymètre (sur axe moteur côté charbons fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
1