Problème de froid

Résolu
BITCHOU -  
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour mon frigidaire samsung ds21dcsw fait des glacons au niveau du ventilateur interieur et le bloque une fois degivre redemarre normalement mais 8 apres meme probleme est ce thermostat defectueux. il est regle a 3. merci
comment savoir thermostat defecteux.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 073

Bonjour

Pas de vue éclatée pour ce modèle Algérien.
Il faut contrôler la sonde, le fusible et la résistance de dégivrage sur l évaporateur du congélateur.
Cordialement
0
bitchou

où trouve la sonde,le fusible et la resistance de degivrage schema de mon frigo, https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20RS21%20WEB.pdf
merci
0
stf_jpd87 Messages postés 100869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 073

Sur la vue que vous dites correspondre au votre :
la résistance N° A 20
La sonde et le fusible N° A 19-1 19-2
Suivant le modèle d'appareil vous avez en dessous d'autres montages.
0
bitchou

bonjour, dois je les echanger ou simplement les nettoyer et verifier. merci
0

Bonjour

Il faut les contrôler avec de changer sur le
fusible = o ohms
résistance = environ 100 à 150 ohms
sonde variable avec la chaleur.
Cordialement
0
bitchou

bonjour, je vais faire cela et je vous repondrai merci.
0
Bitchou

Bonjour, probleme resolu suite a votre indication il s agit de la resistance de degivrage merci infiniment.
0

Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Cordialement
0