Radiateur qui siffle quand pompe de l'immeuble est au niveau 3

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Bonjour,
J'entends un sifflement dans mes radiateurs, mais aussi dans mes WC et salle de bain. Type vibration qui raisonne dans les radiateurs, et murs.
Ce bruit apparaît quand la pompe de l'immeuble est en niveau 3 (max) tout s'arrête quand elle est en niveau 2, mais le restaurant situé au RDC se plaint alors de ne plus être chauffé lorsque pompe est en niveau 2.
La pompe a 25 ans, vieux modèle. le conseil syndical ne veut pas la changer car le chauffagiste n'est pas sur que le bruit que j'entends soit résolu avec le changement de pompe.
Connaissez vous ce problème?
Quel peut-être la cause?
Changer la pompe : est-ce la bonne solution.
Merci de votre aide car je suis désespérée à l 'avance pour l'hiver prochain et ce sifflement permanent est insupportable la nuit.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
996
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
187
Bonsoir
Un changement de pompe n'y fera rien.
Il faudrait revoir l'équilibrage de l'ensemble de l'immeuble afin que la circulation de l'eau puisse chauffer également le restaurant même en vitesse 2 ; autrement dit, trop d'eau passe chez vous, pas assez d'eau au restaurant.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 2 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015

Bonjour à Dannan et Montaco et merci pour vos réponses.
J'avais déjà saisi le syndic cet hiver pour qu'il mandate le chauffagiste d l'immeuble, mais ce dernier n'a fait que proposer de changer la pompe en stipulant bien qu'il n'était pas sur du résultat!
Revoir l'équilibrage de l'immeuble : mais cela doit avoir un coup important ?
Je vous tiens au courant, si vous avez d'autres conseils pour faire "activer" le chauffagiste , je suis preneuse...Merci encore.
Messages postés
514
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
115
Bonjour
Tout a fait d'accord avec DANNAN le problème est dans l'équilibrage des débits du réseau chauffage Il faut trouver une entreprise de chauffage qui maîtrise la technique de réglage c'est tout ! mais pas évident pour certains ! Un chauffagiste qui travail sur du domestique ou particulier n'est pas forcement au top sur du collectif , sans vouloir généraliser mais mon expérience me l'a montré
Parlez de cela avec votre syndic ,c'est a eux de faire la démarche
Cordialement