Pb de coupure de brûleur chaudière CHAPPEE

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015
-
Bonjour,

Ma chaudière "Chappée " initia digit " 2.24 cf, depuis son installation déc 2014, aucun problème connu, récemment en été, pour l'eau sanitaire, la journée, elle marche bien, le soir à partir du coucher de soleil vers 19h30, le brûleur coupe et ne marche pas, tout semble normal, l'erreur affiché " E01" c.a.d, alimentation de gaz défectueuse mais c faut, alors que tout est bien pendant les 24h. sauf à partir de 19h30, le brûleur ne marche pas et coupe après qq secondes.

Je crois que ce cas a une relation avec l'éclairage public, quand c'est allumé à partir du coucher du soleil, ça peut qu'il y a un défaut, par exemple, retour de courant aux habitations puisqu'en ce moment chaque soir, on constate 2 phases dans chaque prise de courant qui disparaîtra le matin quand l'éclairage public est éteint.
En tout cas, puisque cette situation arrive le soir seulement, c'est sure qu'elle a une relation avec ça, mais quoi exacte?

Cordialement

4 réponses

Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
172
Bonsoir
Pouvez vous mesurer la tension entre phase et neutre, entre neutre et terre au moyen d'un controleur ? (en période diurne et en période nocturne)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

bonsoir
la terre a été isolée, le courant entre phase et neutre est stable durant les 2 périodes
mais c sure que ce cas a une relation avec l'éclairage public, cette situation arrive juste après l'allumage extérieur.
merci
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 342
bonsoir

ben ça alors, c'est incroyable
dites le soleil il se couche vers 22 heures
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

bonsoir
quand l'éclairage public est en panne, la situation est normale
mais quelle est la relation entre l'éclairage extérieur et l'alimentation intérieure? c incroyable!!
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 342
je rame moi aussi, je rappel juste aux autres internautes que vous postez d'Algérie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

oui c ça.
Messages postés
28958
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1 342
bonjour
cocorico de France
j'ai pas d'idées neuves
Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
172
Bonsoir,
Le démarrage de l'éclairage public peut modifier la tension de la phase et aussi la tension du neutre, c'est pourquoi je vous demandais dans ma première réponse de faire des mesures précises entre phase et neutre et entre neutre et terre en période diurne et en période nocturne. Cette variation peut être beaucoup plus forte au moment précis de l'allumage.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2015

Bonjour et merci
Après vérification, tout semble être normal sauf que le problème reste le même.
J'attends les gens du service électricité pour vérifier tout ça.
merci encore