Pourquoi ma chaudière LUNA ne chauffe plus les radiateurs ?

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 dedeleco -
Bonjour à tous. J'ai une chaudiere LUNA MAX 2.24 CF qui chauffe plus les radiateurs mais fait toujours de l'eau chaude; Je n ai aucune panne ou anomalie afficher. Seul le voyant vert du radiateur sur la chaudiere est eteint et tout le reste marche bien le voyant de pression est a 1/5 bar et j'ai verifer les sonde :pff: Si quelqu'un aurait une idee je suis preneur,Merci à vous.

14 réponses

Bonjour, Vérifier aussi que la pompe de circulation fonctionne. A++
Il faudrait que tu nous fasses une photo. Tu peux ?? Après tu la mets là : https://imageshack.com/ a++
Merci de tes conceils szabal ,des que je trouve la piece identique ,je la change .merci a tous et à bientot.
A voir les photos, cette tige fait partie d'un bloc rond avec membrane qui se déplace avec les différence de pression entre deux portions des circuits d'eau. Le calcaire bloque la vis ou tige et le fonctionnement est perturbé. Le système est complexe dans ce type de chaudière avec deux membranes et j'évite ce type de chaudière usuel depuis trente ans chez moi, car la complexité augmente les pannes. la tige est bloquée par le calcaire qui peut être enlevé avec du vinaigre ou de l'acide chlorhydrique dilué avec un peu de patience. Mais la fuite pose problème, car l'eau sort lentement, en s'évaporant dépose vite du calcaire qui bloque tout. Changer la tige qui doit régler la position du système à membrane ne supprimera pas la fuite, mais risque de l'augmenter. Il faut aussi comprendre comment se fait l'étanchéité, avec la membrane ou un joint torique à changer aussi, car de plus des réglages seront nécessaires. Si vous changez de chaudière, essayez de prendre une chaudière sans ces membranes sources de pannes que les plombiers aiment. Enfin un corps de chauffe sans eau est dangereux (vapeur et surpression explosive) et le système à membrane doit en principe éviter ce risque!! mais s'il est coincé avec fuite le risque apparaît. Il faut comprendre comment fonctionnent les membranes et leur fonctions pour réparer. pour cela il faut suivre la tuyauterie (les photos ne suffisent pas car il faut voir par derrière), leur raccordements et réfléchir fortement. Evitant chez moi ce type de chaudière type "vieux chauffe eau" depuis trente ans, il me reste surtout le souvenir des membranes avec fuites qui tombent vite en panne. Le plombier risque de vous changer les blocs membranes entiers, car facile, rien à régler ou à réfléchir, rapide, plus couteux et donc plus d'argent à gagner. J'ai déjà vu, comme à la télé, des plombiers raconter n'importe quoi. Même si on n'y connait rien, contrôler la cohérence des affirmations du plombier est essentiel. De plus les grossistes vendent difficilement aux particuliers les pièces introuvables ailleurs !! Il est utile d'avoir la notice de fonctionnement remise seulement aux plombiers pour bien comprendre et éviter les erreurs.
reBonjour. Effectivement,je n'y avais pas pensé;mais vu que la DEL qui signale que la fonction "chauffage" est éteinte,je penses que ce n'est qu'un problème de configuration sur le tableau de bord de la chaudière. Il devrait donc trouver la solution dans le manuel d'utilisation. A+ Jojo37
Re, J'ai eu chez une amie le même problème : Pas de chauffage, et eau chaude ok. Après visite hier d'un dépanneur agréé, il s'agit en fait d'une bulle d'air énorme créée dans le corps de chauffe, et la vidange auto fermée. Du coup, plus de passage d'eau et pompe qui tourne a vide, et qui se met en erreur. Truc bête et idiot... un simple desserrage de l'auto-purge sur la chaudière et tout fonctionne... Et c'est le réparateur d'avant qui l'avait fermée ! Ah, oui : le ballon était à 0 de pression... il l'a gonflé, avec une pompe à vélo !!! Et depuis, tout est ok :-)
Re, J'ai eu chez une amie le même problème : Pas de chauffage, et eau chaude ok. Après visite hier d'un dépanneur agréé, il s'agit en fait d'une bulle d'air énorme créée dans le corps de chauffe, et la vidange auto fermée. Du coup, plus de passage d'eau et pompe qui tourne a vide, et qui se met en erreur. Truc bête et idiot... un simple desserrage de l'auto-purge sur la chaudière et tout fonctionne... Et c'est le réparateur d'avant qui l'avait fermée ! Ah, oui : le ballon était à 0 de pression... il l'a gonflé, avec une pompe à vélo !!! Et depuis, tout est ok :-)
Super, tes photos !! Un spécialiste ?? Merci ...
Bonjour. Je ne connais pas ce modèle de chaudière,mais n'a-t-elle pas une position "été/hiver" qui aurai été mise en position "été",ce qui aurai pour effet de couper la partie chauffage? Je pense qu'en lisant le manuel d'utilisation,la solution doit ètre trouvable. A+ Jojo37
bonsoir,voir aussi le thermostat d'ambiance s'il fonctionne bien,verifier les piles(s'il y-en a).slts
Bonsoir alors les piles du T A sont neuves,j ai demonter le capot de la chaudiere et des goutes coules le long des boites en plastiques retangulaire ,il y en a 2 de forment rectangulaire avec 2 file qui sorte se sont des capteurs. je les aient enlever et j ai une aiguille toute bloquer de calcaire donc qui n'actionne plus le contateur ! ,ca c etait celle du milieu et l'autre c est a peut pres la meme chose donc jai bloquer le premier contact du boitier noir celui qui est au dessus pour qu il reste actionner pour avoir le chauffage et l autre boitier celui dans bas est enlever et le contact est ouvert ce qui fait que tous fonctionne mais voila que dans l apres midi il y a plus de chauffage au radiateur dans la maison il y a t il une combine pour depanne le temps que j ai les piece a changer ? de plus je ne connait pas le nom ni le prix des pieces ,il y en a 2 ,une sous chaque contateur elle sont en laiton avec 4 vis je croi et une aiguille qui sort mais qui sont coller par le calcaire... au fait la pompe elle tourne bien .
Non . Sur la photo img697 il y a un pas de vis avec la petite tige bloquer par le calcaire je pense pouvoir changer que celle si et faire de meme avec l'autre aussi. mais faud t il tout vidanger es ce necessaire ? quelqu un peut m expliquer la procedure ? merci.
bsr, il vous faut simplement vidanger la chaudiere uniquement!pour cela,fermer les vannes sous la chaudiere(fermer les toutes si vous connaissait pas leurs applications)et agissez sur la soupape de securité.ouvrez cette soupape en tournant la partie rouge.changer la piece(clé de 13 a pipe de memoire)et remplissez de nouveau.n'oubliez pas de rouvrir les vannes avant la mise en route. cdt