Climatiseur qui coule et hélice qui tourne a l arrêt.

josueM Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2019 - Modifié par josueM le 26/06/2015 à 16:39
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 juin 2015 à 19:06
Bonjour,

j'ai en ce moment quelques problèmes avec mon climatiseur mural de la marque "airwell".

l'appareil en question produit de la glace si il reste branché et qu'on ne l'utilise pas.
et l'hélice du bloc externe continu de tourner même quand l appareil est éteint

tant qu'il est sous tension (même a l arrêt) il produit de la glace et l hélice tourne en permanence.

par contre son comportement change si je coupe l'alimentation . imaginons que je coupe l'alimentation 5h le temps que toute la glace fonde,quand je remet l alimentation et que je l allume directement ( il a donc pas de temps de produire de la glace a l arret) il se met a faire de l eau , beaucoup d eau coule dans la maison , mais il ne fait plus de glace même si il reste en marche toute la nuit .

je vie dans les îles, il fait très chaud et cela me pose un gros problème , néanmoins j'ai peur de compliquer encore plus la panne en l'utilisant .

j'espère que vous pourrez m apporter votre aide merci bien.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
26 juin 2015 à 19:06
Bonjour,
Rien ne gène le passage de l'air sur l'évaporateur (là où se produit le froid) ?
Si tout est OK , faites vérifier la charge il doit manquer de fluide.
Cdlt,
0