Conseil pour régler une chaudiére [Résolu]

Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2011
- - Dernière réponse : opalecote
Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2011
- 25 nov. 2011 à 16:17
Bonjour,
je viens d acheter une vieille maison avec un chauffage au fuel chappée XR1 électrofioul , je ne connais pas l'année mais elle est vieille
sur le tableau de la chaudiére il y a un bouton gradué de 3 à 9 : 30 à 85° ? à combien dois je la réglé ?
ensuite sur les tuyaux il y a un thermostat de 0 à 120 °
et un autre de 0 à 4 bars
j'ai 10 radiateurs !!!!! mais nous sommes que deux !!!! dois je fermer certain radiateurs ?
Je tiens à cous préciser que l'eau chaude pour prendre sa douche fonctionne avec la chaudiére
il y a aussi un boitier RNA 2110 où il y a un thermométre avec un bouton moins et un bouton plus mais pas pas d affichage digitale !!!!!
Je n ai pas les moyens dappeler un chauffagiste , gros probléme financier
si certaines peuvent me donner des renseignements j'en serais trés reconnaissant
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
bonjour pour le réglage de votre chaudiè70°et 80° par grand froid car vous avez un boitier rna 2110 qui sert a régler la température du ballon d'eau chaude ,mettre un thermomètre sous l'eau chaude pour évaluer la température et faire le réglage + ou - .Quand aux radiateurs vous n'avez pas de robinets thermostatiques dans les pièces inoccupées ? donc les ouvrir un peu pour éviter les déperditions .Peut être l'investissement d'un thermostat d'ambiance serai une économie certaine .salutation
Commenter la réponse de pat38
Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2011
0
Merci
Merçi des conseils, mais si je les laissse tous un pau allumé il n'y a que trois qui chauffent !!!!!!! et il y a des robinets thermostatiques et un thermostat d ambiance mais je nesais pas comment l utilisé
cordialement
Commenter la réponse de opalecote
0
Merci
bonsoir le thermostat d'ambiance est toujours prioritaire ,dans les pièces inoccupées vous les réglez aux environs de 10° a15° ,et dans la pièce ou il y a le thermostat d'ambiance le ou les radiateurs doivent être ouverts a fond c'est lui qui donne la température de la maison .salutation
Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2011
0
Merci
Bonjours
encore merçi de ces renseignements , mais il j ai encorre quelques lacunes
quand je mets mon appareil d ambiance sur regime de veille , j entends de temps en temps la chaudiére qui tourne , j ai mis le bouton de température au min , c'est toujours pareil et j ai des radiateurs qui chauffent quand meme , je crois que c'est pour hors gel normalement ?
et pour mon eau chaude de la douche , elle fonctionne avec , elle chaudffe quand meme ?
ou est ce préférable que je coupe la chaudiére et que je le mets en electricité pour la douche
merçi de me répondre et j'espére plus vous embeter
cordialement
0
Merci
bonjour ,la chaudière tourne pour maintenir le corps de chauffe a température c'est normal, quand au radiateurs qui chauffent il faut vérifier si votre installation comporte un clapet anti- thermosiphon qui se trouve après le circulateur celui ci empêche vos radiateurs de chauffer et de mettre la chaudière en route.salutation
Messages postés
4
Dernière intervention
25 novembre 2011
0
Merci
Bonjours , je crois que oui . la j ai deux pieces qui ne me sert vraiment a rien , puis je fermer totalement ces deux radiateurs
comme il ne fait pas tropfroid en ce moment , est il préférable de fermer la chaudiére en chauffage fuel et d allumer seulement la chaudiére en électricité pour la douche
encore une chose j ai une cheminée feu de bois , prés du thermostat d ambiance , si je l alume je crois que les radiateurs ne fonctionneras : excact
merçi , encore
cordialement