Dégivrage automatique réfrigérateur congélateur

mustang - 29 juin 2015 à 13:42
 rd - 21 août 2015 à 15:57
Bonjour à tous

je possède un réfrigérateur congélateur " Valberg " la sonde thermostatique qui est fixée au condenseur interne du congélateur me fait défaut, sa référence " KSD 201 t1/11 6 " avec deux fils emballée dans un sachet plastique translucide. apparemment il est jusqu'à maintenant impossible de se la procurer, l'appareil n'a que deux ans, c'est un " VAL 2PV 310 A + 11 C ventilé " comme pour beaucoup d'éléments il y a des similitudes avec d'autres appareils de marque différente, je suppose qu'il est certainement possible de trouver ce thermostat type Klixon qui a les mêmes capacités intallé sur une marque différente car pour beaucoup d'éléments dans bien des domaines il ne serai pas rentable voir ridicule de les fabriquer pour un modèle unique ou marque.

Je résume, j'ai regardé l'ensemble de l'appareil, j'ai constaté que le fonctionnement du son dégivrage automatique serait le suivant: le compresseur est commandé par le thermostat qui est dans la partie réfrigérateur, lorsque le condenseur de froid qui est dans la partie congélateur se givre c'est cette sonde " KSD 201 t1/11 6 " qui commande la minuterie de dégivrage automatique qui se met en action en alimentant la résistance qui chauffe un instant défini pour fondre le givre qui a enrobé le condenseur qui empêche la ventilation de passer au travers du faisceau tubulaire du condenseur pour répartir le froid correctement dans l'appareil, la régulation du froid du congélateur est mécanique, c'est un volet qui par commande manuelle réduit ou augment son passage pour le volume de ventilation.
J'espère avoir bien compris comment il fonctionne, si je me suis trompé j'accepte volontier plus d'infos.
En espérant aussi avoir donné des informations qui pourront servir à d'autres sur ce forum

Alors maintenant voilà enfin la finalité de mon message, quelqu'un pourrait m'orienter vers un fournisseur ou dépanneur " COMPÉTANT " sur l'ile de France, ou un détaillant de pièces toutes marque qui la a science pour déterminer que tel ou tel élément thermostatique peut remplacer cet élément apparemment jusque là introuvable.

Cordialement

19 réponses

mustangcestmoi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 2
29 juin 2015 à 23:26
bonsoir




ah ben voilà !!!!!!
2