Choix du traitement

jngege Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 19:04
Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 juil. 2015 à 13:26
Bonjour,

J'ai un escalier et une rambarde de mezzanine en bois brut. Qu'elle différence y a t-il entre le xylophène et le bondex?

Merci pour votre aide.

JN GERARD
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
10 juil. 2015 à 21:09
Bonsoir jngege.

Il n'y a pas de différence fondamentale. Ces deux produits ont deux fabricants différents, et donc deux marques commerciales différentes aussi.
C'est à peu près tout.
Les deux sont des lasures de gamme (très) moyenne, produits grand public vendus en grandes surfaces de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
2
Bonjour,
Merci pour la réponse. A priori je constate que les marques que je connais sont très moyennes en qualité. Pouvez vous me conseiller un bon produit.

Cordialement.

JN GERARD
0
Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
11 juil. 2015 à 11:31
Bonjour jngege.

Adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Je préfère ne pas citer de marques sur le forum. Si vous voulez plus de détails, inscrivez-vous comme membre de linternaute (c'est gratuit et sans engagement, et ça présente des avantages: moins de publicité, accès à la messagerie personnelle, etc...). Votre pseudo apparaîtra en bleu, et vous pourrez me contacter en messagerie personnelle.

Bonne journée. Cordialement.
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
11 juil. 2015 à 13:12
Bonjour
Vous parlez de mezzanine et d'escalier , si il s'agit de bois intérieur , le problème n'est pas critique . Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Paul
Bernard (navré) , dans la mesure où le bois n'est pas exposé aux UV , n'importe quelle lasure fera l'affaire . La différence se fait surtout quand le bois est exposé aux intempéries et surtout au soleil . En intérieur c'est surtout la salissure qui pose problème , indépendamment de la qualité de la lasure . En extérieur c'est une autre affaire , mais c'est un autre sujet .
0
Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 359
11 juil. 2015 à 13:26
Bonjour atlassaturn.

Vous avez raison, je n'avais pas fait trop attention au fait que le bois était situé en intérieur. En fait je répondais surtout à ce qui me semblait l'essentiel de la question, i.e. la différence entre Xylophène et Bondex.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0