Tache sur cuir !!!! Solution ?

Dididoyy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - Modifié par Dididoyy le 13/07/2015 à 11:57
Paul-Bernard Messages postés 47045 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 juil. 2015 à 12:15
Bonjour,
Voilà j'ai acheté récemment des sandales à talons. Les lanières me serrant un peu trop le pied, j'ai souhaité élargir le cuir en utilisant une méthode dont on m'a parlé : à savoir, utiliser de l'alcool à brûler et un embauchoir en bois. Or, lorsque j'ai appliqué l'alcool, une auréole s'est formée!!! J'ai alors laissé sécher toute la nuit pensant que ça allait s'évaporer et ajouté par précaution un peu de cire pour assouplir le cuir.... Mais la tache est toujours là et je suis maintenant désespérée...!! Sauriez-vous comment faire disparaître une telle tache ? Tous vos conseils me seront précieux .....
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47045 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 373
13 juil. 2015 à 12:15
Bonjour Dididoyy.

Le problème est qu'il ne s'agit probablement pas d'une tache, mais d'une dépigmentation. L'alcool aura dissous (partiellement) les colorants du cuir.
La solution la plus simple serait d'emporter vos sandales chez un artisan cordonnier qui se chargera de les reteinter. Demandez-lui d'abord un "devis" car les prix peuvent varier énormément d'un artisan à l'autre.
D'autre part, pour élargir du cuir, on utilise un embauchoir après avoir trempé le cuir à l'aide de vapeur d'eau, pas d'alcool.

Bonne journée. Cordialement.
0