Modification température de frigo

Rods - 15 juil. 2015 à 16:25
 Rods - 22 juil. 2015 à 10:01
Bonjour,

Mon vieux frigo Vedette va très prochainement rejoindre le garage pour cause de remplacement par un athlète, plus performant plus grand et plus économique.

Mais je souhaite encore lui donner sa chance en faisant non plus du froid mais du frais dans mon garage, afin de conserver dans de bonnes conditions fruits et légumes.

Je souhaiterai donc que mon bon vieux frigo au lieu de faire du 4°C comme a son habitude se mette à produire du 10 - 12°C.

Savez vous comment je peux agir pour y parvenir.

Je vous remercie, cordialement,

Rods

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 786
15 juil. 2015 à 16:44
bonjour,
tentez le coup via un thermostat de cave a vin qui ont cette plage de température
reste ensuite a voir si cela ne pose pas de problèmes collatéraux
3
Daniel 26 Messages postés 16741 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 371
15 juil. 2015 à 17:14
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir car je l'ai souvent fait (milieu agricole où l'esthétique passe en second)
Vous pouvez utiliser ceci:
https://www.google.fr/search?q=thermostat+%C3%A9lectronique&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIjbfl0LTdxgIVQRAUCh2VegC5
La sonde, si celle-ci est déporté doit être placée à un endroit choisi par tâtonnement .
Vous pouvez installer un ventilateur 12 V sur l'évaporateur pour homogénéiser la température interne:
https://www.google.fr/search?q=ventilateur+pc&biw=1440&bih=785&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIloLwlbbdxgIVJCDbCh1gZgEn
Cdlt,





« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
3
Super merci Daniel !
1
Bonjour,

Et merci pour vos réponses.

J'ai acheter un thermostat électronique type ITC 1000 F (~ 15€) que j'ai placé entre le secteur et le frigo en dessus de 13,6° le frigo se mets en route et à 13° il se coupe.

J'ai commencé par placer la sonde dans le frigo mais force est de constater qu'a la moindre ouverture le sonde remonte à 15° illico et le frigo se remet à ronronner. J'ai donc installer une bouteille d'eau dans laquelle je laisse tremper la sonde ce qui évite de relancer la machine pour une simple ouverture de porte.

A votre avis c'est une bonne idée ou je risque d'avoir des effet pervers dû à l'inertie de la bouteille d'eau ?

Cordialement,

Rods
0
Daniel 26 Messages postés 16741 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 4 371
22 juil. 2015 à 09:25
Bonjour,
C'est une bonne idée pour le principe, car il faut créer une inertie thermique au niveau de la sonde.
Vous pouvez aussi utiliser un bloc métallique convenable et l'isoler , la courbe de la température moyenne sera d'autant plus "plate" .
0