Automatiser l'ouverture d'un portail coulissant

ange - 16 juil. 2015 à 09:21
 Marley - 14 nov. 2015 à 19:36
Bonjour,

je souhaiterais dans le futur automatiser l'ouverture/fermeture de mon portail.
C'est un portail coulissant de 4,2m.
J'aimerai savoir combien de gaines prévoir...
Je voudrai pouvoir le commander depuis la maison(portier video);depuis la voiture (telecommande);depuis le devant de l'entrée du portail(clé/digicode)
combien de gaines mettrent sur le pilier recevant le portier video et "ouverture par clé"?
combien de gaines partent et arrivent au moteur?Au tableau elec?Au portier video externe?Interne?
Quel type de cable ?
Je ne suis arreter sur aucun moteur ni portier video ni quoique ce soit(le portail n'est pas posé)

Si Quelqu'un pouvaitt faire un schéma de cablage avec chaque element,les sections de cables et cables necessaires...ce serait vraiment le TOP
Du tableau au moteur j'aurai a peu près 30m
Du portier video ext a celui a l'interieur a peu près 25m
Du portier video ext au moteur a peu près 5m

D'avance je vous remercie beaucoup.

4 réponses

Profil bloqué
16 juil. 2015 à 11:51
Bjr, il me semblait qu un forum était la pour donner des conseils et pas pour faire un devis avec descriptif de pose clé en main ?? sans savoir ce que vous allez utiliser comme matériel ni sont emplacement physique ?? etes vous sure de pouvoir entreprendre ce genre de mission tout seul ?? sinon voir avec une entreprise de travaux qui saura vous conseiller au mieux de vos intérêts ??
0
Je ne cherche pas a avoir un devis mais des infos
Oui je me sens tout a fait capable de faire la realisation
Ca change quoi de savoir son emplacement physique??
0
stf_jpd87 Messages postés 94868 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 27 525
16 juil. 2015 à 15:50
Bonjour

Ce n'est qu'un avis :
faites votre choix sur un produit, (voir internet) et allez sur ce produit vous avez généralement suivant le modèle choisi la notice de montage en PDF avec tous les détails, nombre de fils, diamètre des fils, implantation.
Cordialement
0
Bonjour,

Toujours d'actualité ?

Je viens de terminer pratiquement la même installation.

Coulissant de 4.60 M (fabrication)

Visiophone avec ouverture portail et gâche électrique (et platine de rue)

Clavier à codes sans fils

4 Télécommandes

Distance 35 mètres.
0