Ma machine a laver ne s arrete plus de tourner [Résolu]

laetitia - 24 juil. 2015 à 08:09 - Dernière réponse :  papy35
- 24 juil. 2015 à 18:03
Bonjour,
Ma machine a laver de marque indesit wixl12 tourne en permanence si je ne mets pas manuellement le cycle en mode essorage. Je pense egalement qu'elle ne chauffe plus en tout cas le linge semble bien froid et pas franchement laver. Pouvez-vous m aider svp?
Vous remerciant par avance pour votre soutient
restant a dispo pour un complement d info je vous souhaite une bonne journee
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Papy35 7715 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 08:36
0
Utile
1
Bonjour,

tout d'abord parce que vous vous êtes aperçu qu'elle ne chauffait pas vérifiez l'état de la résistance.

Avez vous du courant à ses bornes si oui le relai sur carte n'est pas en cause
débranchez les connexions et testez là en calibre 200 Ohms.valeur à trouver 30 ohms

si=non démontez là et testez là hors machine en directe

avez vous des voyants d'allumés et quels sont les chiffrent face à ces voyants
Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour votre retour. Pour y faire suite j'ai tester la résistance à ses bornes je suis à 32 ohms et idem hors machine.
Pour ce qui est des voyants, desquels parlez-vous ? Je pense ne pas avoir compris cette question
Dans l'attente de votre retour
Commenter la réponse de Papy35
0
Utile
1
Bonjour,

la résistance est bonne,avez vous des voyants d'allumés si oui avez vous des chiffres de gravés devant les voyants 1 2 4 8 16 en additionnant les chiffres cela nous donne l'erreur .

Qu'est ce qui tourne en permanence la machine ou la pompe

si machine je pense à la carte
si pompe voir ci-dessous

Si la pompe de vidange tourne en permanence plusieurs causes :

1) le tuyau de vidange pas à bonne hauteur d'ou siphonnage

2) le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation PVC (prise d'air absente)

3) Le systéme de contrôle niveau d'eau à nettoyer (Pressotat,son petit tuyau bouché,la chambre de compression)

4) Sur les Marques de Fabrication (Made in Italy) souvent l'électrovanne est en série avec la pompe,
dans ce cas si l'électrovanne en C/C ou HS la pompe tourne en permanence
Vérifiez l'électrovanne elle doit avoir une valeur entre 3 et 4.5K Ohms
Merci papy35,
Je viens d'effectuer les tests que vous m'avez indiqué et bingo vous aviez raison c'était bien la pompe de vidange. Ma machine fait son cycle et chauffe de nouveau normalement.
Je vous remercie pour votre aide précieuse et surtout votre réactivité.
Bonne fin de journée à vous,
Commenter la réponse de papy35
Papy35 7715 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 8 avril 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 15:00
0
Utile
Contrôle par voyants et le Signification

Commenter la réponse de Papy35
-1
Utile
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<POMPE DE VIDANGE>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement
Commenter la réponse de papy35