Machine a laver brandt malice WTD1076F défaut DO2

Résolu
WD1076F Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par WD1076F le 27/07/2015 à 09:34
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 août 2015 à 09:58
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir un renseignement concernant un problème technique sur ma machine a laver Brandt Malice WTD1076F qui se met en défaut D02 vidange/essorage a 18minutes de la fin du programme.
Après avoir contrôlé différents points: la trappe dans le tambour, le bon fonctionnement de la pompe, le tuyauterie de vidange, le tuyau d'évacuation d'eau et le tuyau sortie pressostat, je me suis aperçu que tout était bon.
Après plusieurs essais je me suis rendu compte que la boule flotteur dans la durite de vidange reste bloquée et que l'eau ne descend pas vers la pompe, si je fais baisser la boule flotteur ma vidange et mon essorage fonctionne normalement. j'ai donc commandé le pressostat car lui seul a un lien avec la chambre de décompression, mais je suis pas sur que sa fonctionne?
Merci de m'apporter vos connaissance sur ce problème.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
Modifié par stf_jpd87 le 28/07/2015 à 10:29
Bonjour

VUE ECLATEE du modèle le plus proche.
il faut contrôler le circuit de vidange et nettoyer cette boule qui peut coller par du produit de lessive sur sa surface ou son support.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
WD1076F Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 08:31
Salut Stf_jpd87,
j'ai déjà nettoyé par deux fois la boule et la durite et bout de deux vidanges/essorage je suis en défaut D02. Je vous confirme que ma machine est bien une WTD1076f j'ai regardé la vue éclaté.
Salutation et merci pour votre aide
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
28 juil. 2015 à 10:32
Si la boule est propre; vérifier si les pales de la pompe de vidange ne sont pas détériorées.
0
Salut stf_jpd87, je viens de vérifier elles sont bonnes.
Merci du conseil
0
Bonjour,

D02 est bien un problème lié au système de vidange

Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Soit elle se trouve sur le côté de la cuve ,là il faut démonter le panneau de côté et sortir la pompe
Pour les pompes situées devant faire la suite
Vous mettez son tuyau de vidange au sol dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez
Avez-vous vidangé l'eau dans le fond du LL
Sonde de sécurité en cas de fuite,le même principe qu'un LV
Donc la pencher sur son avant

Test 1
la pompe peut fonctionner a vide et pas en charge
Les pales de l'hélice peuvent tourner dans le vide sur son axe
vous remplissez la machine en eau
vous fermez l'alimentation en eau (robinet)
vous débranchez électriquement la machine
vous alimentez la pompe en direct
si pas de vidange en cause HS
si elle vidange la panne vient ailleurs
Changement Pompe
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange en fonction du modèle de pompe
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"
Attention Prudence (électricité)
Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine. Si pas alimentée la carte en cause
0
Bonjour,
J'ai fait l'ensemble des tests et tout fonctionne normalement, après recherche et depuis le départ je me suis aperçu que l'eau n'arrivait pas à la pompe, car la boule économiseur collait contre le joint et la pression d'aspiration de la pompe n'était pas suffisante pour la faire décoller et aspirer l'eau dans le tambour. Dans un premier temps, j'ai changé le pressostat car je pensais qu'il n'y avait pas assez d'eau dans le tambour pour pousser la boule et mettre en aspiration la pompe. Après 2 lavages toujours le défaut D02.
J'ai donc supprimer la boule et ma machine fonctionne de nouveau sans défaut.
je peux dire que mon problème est résolu.
Quand pensez-vous?
Un grand merci pour toute l'aide apportée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
2 août 2015 à 09:58
Merci du retour, comme quoi : il y a des boules qui servent à rien !!!!!!
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
27 juil. 2015 à 10:45
Bonjour,

D02 est un problème de vidange.Ce qui est décrit ci-dessous n'est peut être pas votre cas mais vérifiez

ATTENTION DEUX POMPES : Ne vidangeait plus

Suite du sujet , j'ai ouvert l'autre cote de la machine pour voir le tuyau de la chambre de compression et au miracle je découvre une deuxième pompe.
Il s'avère que la pompe que je pensais responsable de la non vidange est en fait une pompe pour réinjecter l'eau au milieu du tambour. J'ai donc démonter la pompe découvert ce matin et il y avait une boule de poussière qui bloquait l'ensemble. Apres nettoyage et remontage , tout marche parfaitement.
Merci pour toutes les infos.
-1
WD1076F Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
27 juil. 2015 à 20:44
Bonjour, merci pour l'information mais je n'ai pas de deuxième pompe sur ma machine.
0