Au secours ! Lave-linge indésit WIXL 12 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
je viens de changer la sécurité du hublot Indésit wixl12, à présent après la mise sous tension, elle se mets à vidanger continuellement et le symbole cadenas clignote, ainsi que le voyant rinçage plus, je ne peux pas stopper la machine avec l'intérupteur marche/arrêt ! Je suis obligée de débrancher pour l'arrêter. A l'aide ! au secours les dépanneurs dépanneuses ! merci à toutes et tous Anicet

11 réponses

Messages postés
15606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
1 068
bonjour
question bête
vous avez pas inversé deux fils ?
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 16057 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne suis pas une experte
Bonsoir, j'ai juste branché la pièce sécurité thermique, genre causse et fixé la pièce à l'aide des 2 vis
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131
Bonjour

De cette vue éclatée quelle pièce avez-vous changée ???
N° A 19??

>
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Bonjour xplom, j'ai pas tout compris mais merci quant même!
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 210 > anna
alias lève tôt , c'est le premier a répondre le matin (il doit avoir un coq)
donc un jour il a répondu plus tard, c'est vrai que vous êtes pas inscrite on a pas les même écran
j'en profite pour vous dire que c'est gratuit avec moins de pub,on peut envoyer des images et des messages personnels a d'autres membres
entièrement gratuit et anonyme ! et je gagne pas 1 centime sur ce site
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
>
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Merci de l'éclaircissement, j'ai crée annabrico. Pour le coq c'est très utile mais trop rare de nos jours !
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
1 210
joli comme pseudo, a bientôt( ce sujet n'est pas dans mes compétences)
oubliez pas de visiter les autres forums :cuisine,maman, informatique ect
avec votre inscription vous avez accès partout
un dernier conseil si votre ordi vous demande de mémoriser votre pseudo et votre mot de passe dites oui, perso je clic sur mon écran(icone CCM) et je suis pas obligé de retaper pour être connecté
A+
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
>
Messages postés
37572
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Merci et à bientôt !
Pardon, oui c'est bien la pièce A 19 !
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 268
Bonjour,

la question est plutot, pourquoi vous avez changé la sécurité de porte ????
Bonjour, j'ai changé la sécurité porte parce que d'un seul coup la machine entrain de laver à fait un bruit de grille" et s'est arrêtée. Ensuite, j'ai pu ouvrir la porte de hublot et refermer librement sans que la sécurité ne fonctionne, j'ai donc pensé que la pièce verrou sécurité était en cause. Bonne question en tout cas et merci
Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 268
et c'était la sécurité de porte qui était grillée ? avez vous démonté la carte électronique pour voir si elle non plus n'avait pas aussi grillée ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

En effet, j'ai changé la sécurité qui était grillée puisque à présent la porte se verrouille et se met en marche. Je l allume le voyant rouge cadenas s'allume, j'appuis sur marche, elle démarre puis remplit l'eau pendant quelques seconde et vidange sans tourner. Ceci pendant que le voyant cadenas clignote ainsi que le voyant rinçage plus, pendant ce temps il est impossible d'arrêter ce processus par le bouton marche/arrêt !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Je n'ai aucun moyen de tester la carte électronique,
Messages postés
8278
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
2 287
Bonjour,

vous avez un schéma servez vous en 26 sur un des côtés arrière de la machine
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Pardon sur le schéma vue éclatée, l'emplacement de la pièce n'est pas indiqué, de la ma question. Bien cordialement
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Très bien j'ai trouvé merci, je voulais déconnecter la carte afin de réinitialiser la machine. Ce qui m'inquiète est la machine qui se remplit en eau, vidange sans que le tambour ne tourne, avez-vous une idée intéressante Papy 35 ? Merci de votre aide
C'est ce que j'ai aussi le remplissage et la machine ne tourne pas
Messages postés
64223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mai 2020
11 131 > Yoyo
Bonjour Yoyo

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Voilà je tombe encore sur un cas ou on ne dit pas tout dés le départ et de ce fait faut savoir que l'on oriente la recherche en fonction de la description.

si votre machine a perdu sa configuration vous ne pourrez rien il faudra passer paru pro pour la configurer déjà.sur le schéma c'est marqué hardvare

maintenant vous vous pouvez déjà observer si la carte a attrapé un coup de chaud.

Zone noircie
composant grillé
condensateur chaud ou gonflé

à partir de là nous à distance on ne peut faire plus on vous donne les pistes
Merci de votre intérêt, me donner des pistes c'est déjà pas mal, je pense que c'est le maximum que vous puissiez faire.
J'ai un peu trafiqué la machine, certain programme fonctionne mais ne se termine pas, je m'explique : je mets le programme sur 1, il lave et puis c'est tout. Ensuite, je mets le programme sur rinçage, il rince et c'est tout. Ensuite je mets le prog sur essorage, il essore et puis c'est tout. En clair la machine est incapable de faire un programme de lavage complet. Par ailleurs, si je programme n'importe lequel des lavages, et bien les deux voyants cadenas sécurité et rinçage plus clignotent,alors la machine vide et revide jusqu'à la dernière goutte d'eau ! A bientôt
Bonsoir,

je pense qu'il faut vérifier la carte les composants:

La carte qui se trouve sur la machine, si vous là changez ou faites changer attention elle peut être vendue vierge dans ce cas il faut recharger sa configuration Hard Ware seul les pro ont le logiciel.,d'ou une réparation couteuse (carte,configuration,Mo,Déplacement)
si vous changez les condensateurs pas besoin de toucher à la config, 3 fois rien.

Ce qui cloche souvent:

Problème sur cette marque Indesit en général tous les voyants clignotent
Trois "condo" à changer pour être tranquille 5ans
Orientez vous vers le gros condensateur en C17 (680 µF 10V) que vous remplacez par un de 700 µF 25 V que vous achetez chez revendeur internet ou magasin d'électronique du coin.
La carte électronique est placée sur la face arrière de la machine sur un des côtés de l'arrière, près du sol. Vous avez deux autres condensateurs avec polarité (+ -): un 10V-100 µF et un 10V-400 µF. Attention,respectez la polarité sur le condensateur si vous les changez:

Faites des photos et repérage avant demontage sinon après galère.

Outils : Fer à souder ,soudure fine pour électronique,et savoir le faire.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Bonjour Papy 35 !

Votre réponse est très complète et je vous en remercie. Voilà une piste qui parait amener à la solution du problème et je compte démonter cette carte pour voir les éventuelles anomalies des condensateurs etc... Tout le dimanche a été passé à suivre les programmes de lavage pour lessiver la tonne de linge qui s'est accumulé depuis la panne !
Je me posais la question, est-ce que la sécurité de porte pourrait provoquer l'anomalie au niveau des voyant, si la référence était sensiblement différente de la pièce d'origine ?

Merci encore de votre aide et bonne journée