Lave linge Ariston Margherita 2000

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015
-
Le problème que j'ai avec mon lave linge Ariston Margherita 2000 est le suivant : quand je le mets en marche, pas de problème, il tire l'eau, et commence à tourner normalement ; au bout de 5 minutes à peu près le programmateur se met à tourner sans arrêt et le lave linge tire de l'eau sans cesse et le tambour continue à fonctionner. Pouvez-vous me dire si vous connaissez cette panne et si cela est réparable. D'avance Merci

3 réponses

Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 360
l'électrovanne fonctionne t elle normalement lorsque le niveau est atteint elle devrait bloquer l'alim en eau avec la complicité du pressostat qui lui détecte le niveau.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Merci de votre aide. En effet nous n'avons pas regardé l'électrovanne, mon mari va s'en occuper demain. Ce qui est bizarre c'est que cette panne ne se produit pas toujours car parfois le cycle se fait sans encombre et d'autre fois difficile d'effectuer le lavage.
A bientôt je vous tiendrais au courant et encore merci.
Messages postés
8495
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
3 360
Bonjour,

durant les cinq minutes de fonctionnement,pouvez vous dire si l'eau chauffe.

avez vous touché à votre siphon d'évacuation (tuyau trop en foncé ou trop bas) siphonnage

elle ne déborde pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2015

Merci de répondre si vite.
Ma machine n'a pas le temps de chauffer car rapidement le programmateur tourne, l'eau est tirée (même celle du bac à assouplissant) et vidée en permanence. Pas de débordement