Pourquoi mon programmateur tourne sans arrêt Ariston AL102 ? [Résolu]

ginto2a - 9 nov. 2009 à 14:51 - Dernière réponse :  yvt
- 8 oct. 2015 à 11:04
Bonjour Ma machine à laver Ariston Margharita AL102 ne démarre plus le bouton du programmateur tourne dans le vide sans s'arrêter. La diode lumineuse clignote 12 fois après l'allumage avant que le bouton se mette à tourner. J'ai essayé de reseter en mettant le programmateur sur un point et de rallumer mais ça recommence. Quelqu'un aurait il une suggestion autre que celle d'appeler un réparateur? Merci
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
+6
Utile
2
Bonjour et merci pour la rapidité de votre réponse En fait le nom exact est Ariston Margharita AL102 et et le n° de série est le AL102PFR . Concernant la panne il me semble que le problème viendrait peut-être de l'arrivée d'eau au niveau de l'électrovanne en effet j'entends un bruit de pompe qui tourne à vide (probablement la pompe de vidange)mais aucun bruit dans le bac à lessive ,là ou normalement on entend de l'eau à la mise en route. Voila en éspérant que vous pourrez m'eclairer . Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Résumé / Introduction :
Votre lave-linge a un programmateur qui subitement n'arrête pas de tourner ? Vous êtes ennuyé, car vous vous dites que votre lave-linge vient vous lâcher... Vous vous apprêtez donc à racheter un nouveau lave-linge un peu à contrecoeur (mais puisqu'il le faut...). Stop ! Essayez d'abord de le réinitialiser, cela vous économisera peut-être une nouvelle machine à laver !
Etape 1 :
Éteignez votre machine à laver en appuyant sur le bouton démarrer/arrêter (de toute façon, le programmateur ne fait que tourner, ce bruit est énervant, ça vous fera du bien de l'arrêter !).
Etape 2 :
Rallumez-la en positionnant le programmateur sur un point ; le voyant clignote lentement, puis un certain nombre de fois vite, et à nouveau lentement. À ce moment-là, appuyer sur le bouton démarrer/arrêter afin d'éteindre votre lave-linge.
Etape 3 :
Programmer votre lave-linge sur le programme de votre choix. Redémarrer votre machine.
Si c'est un problème lié à un mauvais enregistrement du programme par le soft de votre machine, cette réinitialisation lui permettra de repartir comme si de rien n'était !
merci, j'avais le même problème, résolu maintenant. merci encore
Commenter la réponse de ginto2a
+5
Utile
Bonjour,
Lorsque le programmateur tourne sans arrêt, le voyant à côté du bouton de démarrage clignote par intermitence une certain nombre de fois: ceci correspond à un code panne (voir sur lien); reste que la fiabilité reste à voir, puisque sur la mienne, un code panne "3" indique une sonde de température défectueuse, et après changement c'est toujours pareil! alors...
Commenter la réponse de camille
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 30 août 2011 à 17:10
+2
Utile
bonjour, verifiez les charbons moteur, verifiez leur longueur !!!! et tenez nous au courant !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
+2
Utile
3
Les machines Hotpoint Ariston ont (au moins) un vice caché:le bouton du programmateur est de piètre qualité;résultat il se met à tourner dans le vide.J'ai saisi le service conso d'Ariston,qui m'a répondu tranquillement que ma machine avait subi des tests sévères, disposait du label NF,et que leur service qualité n'était saisi de rien.Tu parles:il suffit de taper sug Google "bouton programmateur Ariston forum" pour apercevoir l'étendue du désastre.
Du reste le réparateur,manifestement habitué à cette panne m'a affirmé que cette pièce avait été modifiée par Ariston depuis mon achat.Comme quoi....
Donc HOTPOINT ARISTON (faux nez d'Indesit) produit des machines à vice,mais en plus ment aux consommateurs.Je ne puis que vous engager à fuir cette marque,et à mettre en garde votre entourage.
Bonus:pour réparer provisoirement extraire le bouton de son logement en le tirant fermement vers vous.Vous constaterez que son fut en plastique ultra léger est fendu ou cassé.Renforcez le par un collier Colson,remettez le en place.Ca marche!Prix du bouton neuf:environ 15 euros.
PS la machine à laver le linge dont il s'agit a moins d'un an!
Bonjour, mon programmateur est egalement defectueux mais je ne sais pas comment oter le cache, quelqu'un a t il de bons conseils ?
Bonjour, où peut-on acheter le bouton neuf du programmateur, le mien tourne également dans le vide et est bloqué sur un programme
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2015 à 14:42
bonjour,

chez votre vendeur de pièces détachées électroménager de votre région !!!! voir les pages jaunes
Commenter la réponse de RETRAITE
+1
Utile
Bonsoir, Il faudrait nous préciser le type complet et n° de série de votre produit. En fonction de ce numéro, des modifications ont été faites sur les connecteurs et le câblage. Courage Sls
Commenter la réponse de JCinFo
cyberfred1073 - 20 avril 2010 à 16:22
+1
Utile
Bonjour j'ai le même problème avec mon lave linge margharita. Avez vous reçu une réponse? Je pensais changer l'électrovanne. Meri d'avance
Commenter la réponse de cyberfred1073
+1
Utile
Je ne les ai pas vérifiés, mais normalement ça ne correspond pas au code panne affiché; ceci dit, je vais quand même regarder, on ne sait jamais...
0
Utile
1
Bonjour,
Déjà merci pour les infos;jai donc vérifié les cablages, nettoyé toutes les connections, vérifié la résistance, à priori ok (32OHMS)et toujours même pb (la machine vidange, programmateur tourne, code erreur 3). Si c'est un pb sur carte électronique, que faire sinon la changer (très cher j'imagine): machine 5 ans à changer pour peut-être un petit couac, c'est dommage et pas très "développement durable"...
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 10:09
et les charbons moteur ????
stf_la sudiste 19349 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2011 à 14:26
0
Utile
oui regardez et tenez nous au courant !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs mois. Des fois le programme ne se lance pas, obligé alors de l'éteindre, d'attendre et de relancer.
Machine de 5 ans, découragé par ces réponses j'en rachète une autre (une sans la courroie ;) )
Commenter la réponse de Cédric