Fil de terre et disjoncteur
Résolu
A voir également:
- Peut-on toucher le fil de terre
- Terre de diatomée - Guide
- Fil bleu électricité - Guide
- Terre de sommières danger - Guide
- Nid de guêpe sous terre eau bouillante - Guide
- Araignée de terre - Guide
4 réponses
Bjr, la réponse a votre question (qui n en est pas une!) est oui ! a condition qu il vienne d'une facon ou d'une autre en contact avec les fils d'alimentation du luste aussi bien le neutre que la phase ou le retour d'interrupteur ..
sinon tant qu il est en contact avec les parties métalliques du lustre on s'en fiche un peu au contraire il doit y etre raccordé !!
sinon tant qu il est en contact avec les parties métalliques du lustre on s'en fiche un peu au contraire il doit y etre raccordé !!
Merci pour votre réponse, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps.... Donc si les deux autres fils restent branché et que le fil de terre se dénude, le disjoncteur saute? C'est ça ou j'ai besoin d'un doliprane?
prenez de l efferagan dans ce cas ... que le fil de Terre (vert/jaune soit dénudé ou pas n a aucune importance puisqu il doit etre au meme potentiel que la masse métallique qui l entoure par contre les autres conducteurs eux doivent etre impérativement isolés !!
"Le potentiel de la masse métallique"!!!!! Je vais prendre plutôt un advil! Mais je crois comprendre. En ce moment je refais les peintures de ma cuisine et j'ai donc un peu descendu mon lustre, donc je pense que j'ai dû un peu tirer sur les fils et hier soir le disjoncteur a sauté. Ce matin j'ai rebranché tout ça et j'ai cru constaté que le fil de terre était débranché. Mais je pense que le reste ne devait pas être bien raccordé non plus! Bref, je comprends d'où vient mon disjonctement! Merci encore pour votre réponse et je ferai à présent très attention aux différents branchements.