Couche de protection supplementaire sur une facade exterieure

jo26saillans - 31 août 2015 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,
je voudrais amener une couche supplémentaire à mon enduit de facade déja existant.
quels matériaux dois je utiliser pour redonner cette epaisseur d'isolation.
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
31 août 2015 à 16:19
Bonjour Saillans,
C'est pour une isolation supplémentaire ou une protection ?
Cdlt,
0
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 67
10 sept. 2015 à 15:09
Bonjour,
Pour répondre sur les grands principes à votre question qui porte, si j'ai bien compris sur l'isolation thermique par l'extérieur (I.T.E.) pour améliorer l'isolation de votre logement, vous allez devoir mettre en oeuvre un matériau isolant qu'il conviendra de protéger par un nouveau revêtement de façade. N'espérez pas obtenir un résultat probant juste avec un nouvel enduit et sans positionner d'isolant. Votre projet, qu'il sera sans doute plus raisonnable de confier à un professionnel si vous le poursuivez permettra, outre de réaliser de substantielles économies d'énergie, un accroissement de votre confort, un rajeunissement et une protection de votre bien ainsi qu'une valorisation de ce dernier
Vous trouverez le sujet largement développé dans ce lien http://www.jeravalemafacade.com/tout-savoir-sur-le-ravalement/je-veux-ravaler-et-isoler-ma-facade/lite-quest-ce-que-cest/
Au cas où vous voudriez simplement refaire le revêtement de votre façade, il faudrait connaître la nature de l'enduit existant.
Je reste à votre écoute si vous avez besoin de plus amples informations.

0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 21:40
Bonjour,

Il existe de la colle en produit d'accrochage qui vous permettra de passer une deuxième couche de crépis .
Mais prenez un échantillon de votre crépis actuel et le montrer au vendeur pour voir la compatibilité des deux.
0