A voir également:
- Passage électrique dans rénovation
- Fil bleu electrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Boite de derivation electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
4 réponses
Bjr, perso si on le considère comme un bâtiment industriel il est préférable de passer en aérien a condition que l aspect esthétique soit pris en compte ?? Beaucoup plus facile a modifier par la suite (ajout de cloisons, portes ..) en fonction de l'utilisation qui sera faite de cette grange ?? le fait de les isoler du sol évite également les risques liés a l humidité, inondation etc !!
a moins qu il y ait des normes spécifiques aux granges qui m échappent ??
a moins qu il y ait des normes spécifiques aux granges qui m échappent ??
Carminas
Messages postés
4221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
1 898
14 sept. 2015 à 08:42
14 sept. 2015 à 08:42
Bonjour
+1
J'éviterai le passage par le sol s'il y a un isolant car vous allez casser l'isolation à chaque remontée de gaine.
Je préfère passer les gaines dans le faux plafond puis redescendre dans les cloisons.
Mais peut être que votre la structure de votre batiment ne permet pas ceci
@+
+1
J'éviterai le passage par le sol s'il y a un isolant car vous allez casser l'isolation à chaque remontée de gaine.
Je préfère passer les gaines dans le faux plafond puis redescendre dans les cloisons.
Mais peut être que votre la structure de votre batiment ne permet pas ceci
@+
KIDUGUEN
Messages postés
13510
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 860
14 sept. 2015 à 10:46
14 sept. 2015 à 10:46
Bonjour l'isolant du sol doit toucher les murs extérieurs et votre isolant des murs doit poser également sur cet isolant .Apres on peut passer la pieuvre sur le treillis soudé il faut avoir l'épaisseur voulue de chape .Les cloisons reposent sur cette dalles .Il faut eviter les ponts thermiques .Cdlt
Merci pour vos réponses :)
La rénovation est pour notre future habitation, donc non, je préfères éviter les réseaux apparents.
Après en avoir discuté par ailleurs et recroisé d'autres avis, le plus simple semble être de passer toutes les gaines élec dans le plafond (y a toujours de la place entre les solives...) et de redescendre dans les cloisons.
Ainsi, j'évites de multiplier les saignées dans l'isolant en sol (ou d'affaiblir la chape).
La rénovation est pour notre future habitation, donc non, je préfères éviter les réseaux apparents.
Après en avoir discuté par ailleurs et recroisé d'autres avis, le plus simple semble être de passer toutes les gaines élec dans le plafond (y a toujours de la place entre les solives...) et de redescendre dans les cloisons.
Ainsi, j'évites de multiplier les saignées dans l'isolant en sol (ou d'affaiblir la chape).