Economie d'energie ballon d'eau chaude
Résolu
buloe
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
14 sept. 2015 à 06:51
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 15 sept. 2015 à 21:53
xplom Messages postés 38378 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 février 2025 - 15 sept. 2015 à 21:53
Bonjour,
J'ai une question concernant les ballons d'eau chaude. Nous sommes deux à vivre dans un logement avec un ballon d'une capacité de 200 litres.
Je voulais savoir s'il était plus rentable sur le plan économique de laissait le ballon tourner toutes les nuit, ou s'il fallait mieux le faire tourner une nuit, et l'éteindre après. Sachant que de cette manière, nous avons de l'eau chaude durant 2 à 3 jours ?
Merci d'avance pr vos réponses !
J'ai une question concernant les ballons d'eau chaude. Nous sommes deux à vivre dans un logement avec un ballon d'une capacité de 200 litres.
Je voulais savoir s'il était plus rentable sur le plan économique de laissait le ballon tourner toutes les nuit, ou s'il fallait mieux le faire tourner une nuit, et l'éteindre après. Sachant que de cette manière, nous avons de l'eau chaude durant 2 à 3 jours ?
Merci d'avance pr vos réponses !
A voir également:
- Allumer chauffe-eau un jour sur deux
- Faut il couper le chauffe eau quand on coupe l'eau - Meilleures réponses
- Couper son ballon d'eau chaude un jour sur deux - Meilleures réponses
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau - Forum Plomberie
- Resistance chauffe eau - Guide
- Brancher chauffe-eau sur prise programmable ✓ - Forum Electricité
- Siphon chauffe-eau déborde - Forum Plomberie
- Viande sous vide périmée 1 jour - Guide
14 sept. 2015 à 10:11
Il ne faut pas trop descendre la température : en plus du problème de quantité d'eau chaude disponible , il y a le problème de la légionellose . Elle peut se développer jusqu'à 47 C , donc il ne faudrait jamais régler la température en dessous de 50 C , ou alors il faudrait faire des cycles à 60 C , température qui détruit la légionellose . Mais que ce soit pour les pertes thermiques ou le dépôt de calcaire , on ne doit pas être gagnant par rapport à un fonctionnement régulier à 50 C