Comment démonter robinet thermostatique douche sur paroi verre

JYBaudon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 05:58
JYBaudon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 17:26
Bonjour,
Ma douche en paroi de verre est équipée d'un bouton cylindrique distributeur d'eau pour diriger l'eau vers la pomme fixe du dessus ou bien vers la pomme sur flexible. Dessous ce robinet il y a un second bouton cylindrique pour fixer la température.
Le bouton distributeur d'eau (donc le robinet) devient de plus en plus dur à tourner et il "crisse"lorsque je le tourne surtout quand il est chaud. J'ai peur qu'il casse. Il est fixé sur la paroi en verre. Je ne connais pas sa marque. Je ne vois pas comment le démonter d'autant plus que la paroi de verre est plaquée au mur et ne permet pas d'être retirée. Avez vous une idée comment je pourrais démonter ce robinet sans démonter toute la cabine de douche afin que je puisse remédier à cette dureté?
je vous remercie par avance de votre aide.
cordialement.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94850 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 27 522
18 sept. 2015 à 06:49
Bonjour

Pour atteindre le mécanisme vous devez démonter le bouton de commande qui peut être tenu par une vis, dans l'axe ou sur un coté, certains sont emboités simplement. Après démontage vous aurez accès à un écrou que vous devrez dévisser pour atteindre le mécanisme.
Cordialement
0
JYBaudon Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 17:26
Bonjour.Je vous remercie de votre réponse. Effectivement je crois qu'il est tout simplement emboîté, mais pour l'instant, je n'arrive pas à le sortir. Il n'y pas de vis. Il n'y a que le petit cylindre chromé qui permet la préhension du bouton afin de pouvoir le tourner. Je crois que je vais pouvoir m'en sortir.
Cordialement. JY.B
0