A voir également:
- Loi dhome
- Loi chauffage collectif température - Guide
- Piscine hors sol loi - Guide
- Loi tapage nocturne - Guide
- Nouvelle loi sur les nuisances sonores - Guide
- Détecteur de fumée loi - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tout d'abord, de quel genre de lampe est-ce ?
Cdlt,
Tout d'abord, de quel genre de lampe est-ce ?
Cdlt,
rimiivo
Messages postés
2
Statut
Membre
bonjour merci de l'intérêt il s'agit ici d'un petit stock d'ampoule dont les inscription ne sont plus lisible exp baladeuse 12 ou 24 v pour ce type bien sur en alimentent en 12v abords ont sais faire le test mais pour des plus petite du genre camion ou voiture ou d'autre dont je ne connais plus la provenance c'est plus complique du moins pour moi exp il m'es arrivé de brûler une petite ampoule de qui après coup servais a une lampe de poche croyiez vous qu'avec la mesure de la résistance je pourrais savoir quel voltage luis appliquer en adaptant une formule de loi d'home que je ne connais plus merci et excusé le manque de précision au début
Bjr, vous prenez un pile de 9V et avec un peu de jujotte vous allez en déterminer l éclairement optimal (donc la tension a appliquer) sans avoir recours a un instrument de mesure pour appliquer la fameuse loi d'homme ??
La loi d'Ohm ne vous sera d'aucune utilité , et pas plus que la loi de Joule .
Il faudrait pour cela connaître la puissance des lampes puis employer un tension croissante pour les alimenter.
Le seul moyen fiable est de faire une mesure de la température du filament
( qui ne doit pas être dépassée) .
Pour cette application vous pouvez "vous bricoler" le pyromètre qui pourra vous servir aux températures au-dessus du rouge cerise.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/pyrom%c3%a8tre/82417
Cdlt,
Il faudrait pour cela connaître la puissance des lampes puis employer un tension croissante pour les alimenter.
Le seul moyen fiable est de faire une mesure de la température du filament
( qui ne doit pas être dépassée) .
Pour cette application vous pouvez "vous bricoler" le pyromètre qui pourra vous servir aux températures au-dessus du rouge cerise.
https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/pyrom%c3%a8tre/82417
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous posez une question baptisée "application de la loi d'home " (en fait loi d'Ohm) . On vous explique ce qu'est la loi d'Ohm , vous répondez que ça n'a aucun rapport avec la question !
Les réponses qui vous sont proposées sont jugées sans intérêt !
Je crois que vous vous êtes trompés de forum !
Vous posez une question baptisée "application de la loi d'home " (en fait loi d'Ohm) . On vous explique ce qu'est la loi d'Ohm , vous répondez que ça n'a aucun rapport avec la question !
Les réponses qui vous sont proposées sont jugées sans intérêt !
Je crois que vous vous êtes trompés de forum !