Seche linge Curtiss CSC72e

Pacojag Messages postés 4 Statut Membre -  
Pacojag Messages postés 4 Statut Membre -
Ne chauffe plus et pourtant la résistance est alimenté

4 réponses

b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

bonjour,
donc la résistance ou un de ses limiteurs est hs
0
Pacojag Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, j'ai shunté les deux thermostats qui se trouvent à proximité de la résistance et ça ne chauffe toujours pas alors que cette dernière est bien alimenté (j'ai pris une châtaigne en touchant le ressort).
0
b richard 31 Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   844

re,
le but n'est jamais de se prendre une châtaigne mais de travailler avec l'outil qui convient,
c'est a dire un multimètre que l'on trouve a partir de 7€ a présent
je ne le dirais jamais assez a ce que je vois
perso je ne coupe pas mon pain avec un tournevis
et n'utilise pas une fourchette pour retirer une vis
alors arrêtez de faire n'importe quoi
0
stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 197

bonjour,

déja on travaille avec un appareil débranché, ensuite, dire qu'elle est alimentée ne veut pas dire qu'elle fonctionne ... donc mesurez la et dites nous ce qu'il en est
0

Bonjour, après m'être procuré un multimètre, j'ai testé les deux résistances qui m'indiquent 41 ohms chacune. la puissance totale indiquée est de 2500 w.
0

re,
voilà qui est bien
par contre cela contredit votre précédent message
a savoir que la résistance n'est pas alimentée dans ce cas
les valeurs ohmiques étant bonne,
elle ne peut que fonctionner si celle-ci était alimentée
bref il y a une coupure du neutre quelque part,
la phase étant présente par contre
0

Je vais essayer de chercher du côté du thermostat d'entrée qui se trouve à l'avant sous le hublot mais dur d'accès.
0