Probleme sur lave vaisselle Siemens SE54M251EU

Tbalab1722 - 10 oct. 2015 à 21:21
 Tbalab1722 - 12 oct. 2015 à 17:10
Bonjour,
J'ai un problème de lavage sur un lave-vaisselle Siemens modèle SE54M251EU/35.
Lors de la mise en route d'un programme, le LV se remplit bien d'eau mais ensuite il ne se passe rien à part le temps qui s'écoule normalement et des cliquetis de temps en temps mais sans aucune action.

Seule la trappe à produit s'ouvre. Le compteur de temps reste bloqué à 1. L'eau ne chauffe pas. La vidange ne se fait pas non plus.

Par contre, lors d'un reset, la vidange s'effectue normalement.

Après des recherches sur les forums, j'ai nettoyé le système de contrôle de niveau d'eau qui était très encrassé ainsi que la canalisation y menant. Malheureusement le problème est toujours le même.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider à résoudre mon problème.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
11 oct. 2015 à 07:21
Bonjour

Pour moi problème de pompe de cyclage bloquée, condensateur HS ou pas d'alimentation électrique. Étonnant que vous ne voyez pas de code erreur???
0
Merci pour votre réponse,

Effectivement, aucun code d'erreur, tous les cycles se déroulent comme si tout allait bien alors qu'il ne se passe rien, a part le remplissage d'eau.

Je pense que l'alimentation électrique fonctionne puisque avec un reset je vidange sans problème.

Comment tester la pompe de cyclage et le condensateur ?
0
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 962
12 oct. 2015 à 06:32
Bonjour

Suivant votre modèle non disponible en vue éclatée, vous devez avoir sur la pompe de cyclage trois fils qui arrivent au moteur branché avec un condensateur vérifier sur les deux fils qui viennent de la platine si vous avez en cours de fonctionnement du 240V .
0
OK Merci, je vais regarder ça ce WE
0