Thermostat Viessmann 7450 023F - plus d'affichage de l'heure ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015
-
 Sidem49 -
Bonjour à tous,

Problème avec le thermostat à horloge F : réf 7450 023 F qui commande ma chaudière Vitopend 100.

Suite à épuisement des piles du thermostat et à leur remplacement sans doute trop tardif, après remise en marche.

- le cadran n'affiche plus l'heure.
- les symboles vvvvvvv numérotés 1 2 3 4 5 6 7 en haut à gauche de l'écran clignotent.

- il y a bien affichage des températures Normale et Réduite et de la fonction ? Interrogation 0.
- le clignotement des symboles 1234567 cesse pendant la consultation des températures Normale/Réduite et touche ?

- pas d'affichage pour le réglage de l'heure.

- déclenchement correct de la chaudière avec les paramètres par défaut (Température Normale 20°C / Réduite 14°C ).

Pourriez-vous svp m'indiquer le problème en cause et si possible m'indiquer une piste pour la procédure suivre pour récupérer l'affichage et le réglage de l'heure.

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2016
16
Bonjour à tous,
Problème avec le thermostat à horloge F : réf 7450 023 F qui commande ma chaudière Vitopend 100.
Suite à épuisement des piles du thermostat et à leur remplacement sans doute trop tardif, après remise en marche.
- le cadran n'affiche plus l'heure.
- les symboles vvvvvvv numérotés 1 2 3 4 5 6 7 en haut à gauche de l'écran clignotent.
- il y a bien affichage des températures Normale et Réduite et de la fonction ? Interrogation 0.
- le clignotement des symboles 1234567 cesse pendant la consultation des températures Normale/Réduite et touche ?
- pas d'affichage pour le réglage de l'heure.
- déclenchement correct de la chaudière avec les paramètres par défaut (Température Normale 20°C / Réduite 14°C ).
-pas affichage des périodes en appuyant sur « I » rouge ou bleu, pour programmer les périodes
Pourriez-vous svp m'indiquer le problème en cause et si possible m'indiquer une piste pour la procédure suivre pour récupérer l'affichage et le réglage de l'heure.
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 355
Bonjour

Il serait bien de connaitre toutes les références de ce thermostat à horloge.
Cordialement.
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 355
Bonjour

Lire, et passer à la programmation.Document à conserver.
http://conceptchauffage.free.fr/index_fichiers/THERMOSTATVIEESMANN.pdf
Cordialement.
>
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020

Avec la touche de retour au règlage de base, l'écran se vide, puis le même écran réapparaît. Et le problème persiste.
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 355
Faites un essai après avoir débranché les piles
J'ai trouvé. (après 5 jours)
Avant de pouvoir règler l'heure, il faut d'abord sélectionner le jour de la semaine (touche '1-7').
Merci de votre intérêt.
Bonne journée.
> hkthkt
Merci ça vient de m être utile ! Je galère depuis hier soir ! ????
Messages postés
68422
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2020
14 355
:o))
Merci beaucoup.
Info indispensable qui malheureusement n'est pas disponible dans la documentatioin papier que j'avais.