Panne sur machine a laver Miele Softronic W3224

Signaler
-
 Rod94 -
Bonjour,

Après avoir lancer un programme à laver, la machine s'est mise à faire 2 ou 3 bruits au niveau tu tambour puis s'est arrêté, ensuite une odeur de brûler (plastique chaud) et une fumée est sortie du haut à droite de la machine (niveau façade), j'ai vérifié le filtre de la pompe dans laquel j'ai trouver deux morceaux de plastiques qui provenaient de cols de chemises. La machine n'à que 5 ans, est ce que quelqu'un à une idée du genre de panne, je suis bricoleur mais je ne sais pas par ou commencer mes investigations.

Merci pour vos réponse

2 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 878
bonjour,

défaites le bandeau car j'ai bien peur que vous ayez cramé quelque chose à ce niveau !!!!
Messages postés
2702
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
376
bonjour,
le plus simple avant le bandeau est de déposer le top et faire un 1er visuel au besoin faire des photos
ensuite l'on avisera
dire aussi si l'afficheur est toujours fonctionnel
que vous ayez bloqué le tambour ne serait pas pour m'étonner
quelle erreur pensez vous avoir commis??
car un tel symptôme ne présage rien de bon
Merci pour votre réponse, je vais regarder ce soir, justement c'était ma question, si cela vient d'un composant qui à brûler au niveau du bandeau, il y a certainement une cause. Au début du lavage, la machine à taper 2 ou 3 fois, ma femme est venu voir ce que c'était et à vu que cela ne tournait plus et que de la fumée sortait sur le dessus, elle a donc tout arrêter. A mon retour je suis venu voir et il a fallu que je vide l'eau en ouvrant le filtre de la pompe, et j'ai du ouvrir la porte via la tirette de secours située au niveau du filtre, par contre depuis plus rien ne s'affiche, aucun voyant, et rien ne se passe quand j'essaye de la remettre en marche, quand j'ai regardé hier le tambour tournait bien. Je vais regarder ce soir et vous dis ça après. Merci pour votre réponse