Brandt Malice WTD1376F : lave, ne sèche pas mais linge chaud

julienkikoo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 25 oct. 2015 à 09:38
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2022 à 18:43
Bonjour,

J'ai un souci : le cycle lavage sechage va jusqu'à son terme. Cependant, le linge, à la fin est :
- Humide (trempé)
- Chaud
- Beaucoup de vapeur s'échappe à l'ouverture

Le ventilateur est ok (il tourne et est "dépeluché" )
J'ai changé la pompe de vidange (j'en avais une sous la main)

D23 s'affiche uniquement quand je lance les tests avec les combinaisons de touches idoines. Sinon, jamais de D23.

Une idée ?

Rien ne se désarme : Je me dis donc : si ça chauffe, si ça tourne, si ça vidange, si ça ne saute pas (klixon), alors qu'arrive-t-il à ma Malice ? Pas de condensation ? Donc la vapeur...reste de la vapeur ?



Merci

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
25 oct. 2015 à 10:10
0
Bonjour,

D23 problème chauffage/séchage,donc voir côté thermostat de sécurité re-armable et le condensateur du ventilateur partie séchante
0
julienkikoo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
Modifié par julienkikoo le 25/10/2015 à 11:03
Merci pour vos réponses. J'ai déjà bien lu le topic cité mais :

Le klixon ne se désarme pas,

le ventilateur tourne (et donc le condensateur est ok)

Ca chauffe (la résistance est ok)

D23 : seulement si je lance la batterie de tests mais en aucun cas le cycle de séchage s'interrompt.



Le problème est un peu différents des autres qui ont un klixon qui se désarme, du linge froid, un ventilo qui ne tourne pas par exemple.

J'ai l'impression que la vapeur ne se condense pas.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 25/10/2015 à 12:04
Bonjour,

Je n'ai pas votre modèle mais un approchant vous dites si oui ou non

Cliquez Ici

vous avez sur ce modèle de schéma deux résistances une lavage avec sa sonde et ses th de température et une séchage avec sa sonde et ses th idem
dont deux de ré-armable

sur cette marque et modèles suivants j'ai rencontré D23 la cause ventilation en cause faire un nettoyage complet du ventilo et son conduit

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienkikoo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
Modifié par julienkikoo le 25/10/2015 à 12:59
Bonjour et merci

Comme je le disais, le klixon du séchage (côté droit, en haut) reste armé.

Le ventilateur tourne, j'ai lancé un programme de séchage et avait un oeil sur le ventilateur démonté.

Le linge bien essoré à la fin d'un cycle de lavage

Mais il redevient très humide à la fin du cycle de séchage.

J'ai bien nettoyé le ventilateur. Par contre, faut-il nettoyer le conduit qui est en amont du ventilateur : de la résistance au ventilateur ? derrière le carter 505?
0
Je pense que sur votre machine vous devez avoir une rampe d'arrosage afin de ne pa griller le linge durant le séchage.Cette rampe est alimentée par l'électrovanne 4 voies dont une sert à cette rampe voir de ce côté le bon fonctionnement du bloc électrovanne.

Rampe en 341
EV en 303
0
julienkikoo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
25 oct. 2015 à 20:32
J'ai testé l'electrovanne. Les bobines sont ok : 3500Ohms. dois je nettoyer?
0
julienkikoo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
Modifié par julienkikoo le 6/11/2015 à 11:52
RE bonjour

J'ai aussi vérifié : de l'eau s'échappe bien de l'électrovanne lors du cycle de séchage. C'est l'eau qui sert à condenser la vapeur.

J'ai "soufflé" dans le tuyau qui relie la sortie de l'électrovanne dédiée à la condensation (le tuyau qui va directement dans la cuve avec la petite éponge de sécurité j'imagine).En effet, la voie 4 de l'EV va dans la cuve directement.

Mais j'ai tout de même beaucoup de vapeur en ouvrant la machine à la fin du cycle et le linge est trempé.

Je vais faire venir un technicien...
0
Affaire à suivre tenez nous au courant bonne chance
0
mrabas Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2022
9 avril 2022 à 12:10
J'ai le même problème.
Quel était finalement la panne ?
Remerciements et salutations
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
9 avril 2022 à 18:43
Bonjour

Les messages remontent à 2015, vous n'aurez pas de retour.
Un SAV est venu et nous n'avons pas eu de suite .
Donc créer votre propre message en expliquant en détail votre problème et la référence de votre machine .
La Modération.
0