Lave-linge BRANDT MALICE AA voyant lavage clignotant

gamewatch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 10:14
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2024 à 07:51

bonjour
j'ai un problème avec ma vielle machine à laver BRANDT Malice AA WTC0933F (elle n'a pas d'affichage , que des voyants)

tous les programmes ne fonctionnent pas , sauf le le programme FLASH 30'
Sur FLASH 30' tous les cycles s'effectuent parfaitement sans clignotement , ça fait plusieurs années qu'elle fonctionne comme ça .

Sur tous les autres programmes (Coton et synthétique), ou la machine s'arrête au bout de 2 secondes avec le voyant lavage qui clignote indéfiniment , ou la machine se met en marche , elle se remplie , tourne , chauffe ( on sent la chaleur sur la paroi) , se vidange , et s'arrête environ une quinzaine, vingtaine de minutes plus tard , avec le voyant lavage qui clignote indéfiniment .

J'ai cherché partout le code erreur du clignotement du voyant lavage , mais je n'ai rien trouvé.
Je remercie d'avance la , les personnes qui pourront m'aider .

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
Modifié le 18 janv. 2024 à 17:25

Bonjour

Il faudrait faire un lavage à 90° et voir ce qui se passe?

Confirmer quel est le voyant qui reste allumé??

Voir sur cette NOTICE

0

Bonjour , je vous remercie pour essayer de m'aider .

J'ai exactement la même notice , et il n'y a pas d'indications de l'erreur du clignotement du voyant lavage .

Le voyant lavage est en haut  ( déroulement du cycle) A sur le dessin , et donc rien à voir avec ceux verticaux sur le coté qui sont éteints..

Seul le voyage horizontal "lavage" clignote .

Seul le programme FLASH 30' fonctionne parfaitement jusqu'à la fin .

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
23 janv. 2024 à 08:31

Bonjour

Qu'est-il inscrit  sur ces trois voyants ?? La notice n'est pas explicite

Avez-vous fait l'essai de laver à 90° ??

Voir sur cette NOTICE


0

bonjour

les trois voyants horizontaux sont : lavage / rinçage essorage / fin

j'ai effectué un lavage coton 90°

j'ai été étonné , il a duré très longtemps

11h10 la machine se remplit , tourne , tout se passe bien

12h elle tourne , les parois sont chaudes

12h30 le voyant  rinçage essorage s'allume , ça tourne vite , elle essore

vers 13h00 je reviens la machine est arrêtée , la voyant lavage clignote , mes deux draps sont trempés , il reste 2cm d'eau dans le tambour .

Depuis des années je m'en sers en mode FLASH 30' , et le cycle se termine toujours parfaitement , linge bien essoré , et voyant fin allumé .

Les autres programmes synthétique et coton 60° , ça s'arrête beaucoup plus tôt ,voir même immédiatement , avec le voyant lavage clignotant .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
25 janv. 2024 à 18:18

Bonsoir

Il est dommage que lorsqu'elle s'est arrêtée vous n'étiez pas devant ,ce qui aurait permis d'exclure

le chauffage exit le lavage s'est bien passé.

il semblerait que ce soit à partir de l'essorage que le problème est arrivé.

Il serait bien de vérifier les charbons moteur si moins de 1cm à changer.

Cordialement;


0

Bonjour

J'ai démonté les charbons, ils ont 2cm de longueur .

La machine essore parfaitement en mode FLASH 30, il n'y a que dans les autres programmes qu’elle s'arrête .

cordialement

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
7 févr. 2024 à 07:51

Bonjour

Après une deuxième recherche je n'ai pas trouvé de document sur cette panne

Qui est pourtant connue des SAV  par la revue technique. (payante)

Il faudrait confirmer si cette panne est liée à un essorage ??


0