Explosion de la chaudièrre

DAN - 30 oct. 2015 à 17:57
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 31 oct. 2015 à 23:31
Bonjour,

j'ai une chaudière à gaz SAUNIER DUVAL thema C 23 E (uniquement chauffage). Suite à une baisse de pression (je devais rajouter de l'eau tous les 3 ou 4 jours car la flèche du manomètre descendait en dessous des 1 bar) et sans fuite apparente, le plombier a décidé d'isoler la chaudière en la déconnectant du réseau afin de déceler une éventuelle fuite au niveau de la tuyauterie. Pour ce faire Il a simplement mis la chaudière au ralenti, sans l'éteindre, en me disant qu'il reviendrait pour constater s'il y a toujours une baisse de pression. 1/4 d'H après son départ, un bruit intempestif s'est fait entendre suivi d'une "explosion" de la chaudière (nuage de vapeur d'eau et fuite abondante d'eau s'écoulant de la chaudière. J'ai arrêté la chaudière et appelé le plombier qui est revenu aussitôt. Ce dernier m'a dit que le corps de chauffe devait être percé sinon il n'y aurait pas eu d'explosion. Selon les dires d'un autre plombier que j'ai fait venir, ce dernier me dit que dans la mesure où la chaudière faisait uniquement fonction de chauffage et non de production d'eau chaude, la chaudière devait être éteinte et non au ralenti avant de l'isoler et la déconnecter du réseau, ce qui a provoqué une explosion. Pouvez-vous me le confirmer. Je vous en remercie

2 réponses

pelican08 Messages postés 306 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 477
30 oct. 2015 à 19:42
Bonsoir ,
Un "chauffagiste ? " ,qui mérite ,les ,applaudissements,
le soir ,du 14 Juillet !
Depuis ,quand ,est t-il chauffagiste ?
Crdlt
0