Baie coulissante sur maison phenix 80

Loul1971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 16:37
ChristopheToulouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 10:21
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une maison phenix à etage de 1981. La partie salon qui n'est pas sous l'étage dispose de 2 portes fenêtres (1 à l'avant et une autre à l'arrière) et je souhaite remplacer celle de l'arrière côté jardin par une baie coulissante pour avoir plus de luminosité. Le souci principal est que la structure est faite d'ipn verticaux en acier espacés d'1m20 ce qui implique d'en suprimer un (voire 2 idéalement car j'aimerais une baie de 3m). Est ce que quelqu'un aurait fait réaliser ce genre de modification et si oui par qui et à quel prix ? J'ai demandé un devis à phenix évolution, j'attends la réponse.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

ChristopheToulouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 5
Modifié par ChristopheToulouse le 31/12/2015 à 08:57
Bonjour,
Vous pouvez réaliser en façade (sans étage au dessus et c'est votre cas) une ouverture de 3,00m (entraxe poteaux). Cette opération doit être réalisée par un professionnel qui connait le procédé de charpente métallique.
Il faut renforcer les fermes métalliques du toit à l'aide d'un linteau qui reposera sur 2 nouveau poteaux situés contre ceux existants.
Ensuite il faudra faire un joli cadre alu ou acier pour habiller cela (comme la maison existante) et poser la menuiserie.
Vous avez bien fait de demander un devis à Phénix Evolution pour avoir une première idée de prix mais vous deviez recevoir une proposition entre de 5500 à 6500 € (bi-coulissant en alu) et il se peut qu'ils ne souhaitent pas aller au dela de 2,40ml.
Bonne réception,
5
Bonjour et merci pour votre réponse. J'attends toujours le devis de phenix évolution. Mais à votre réponse je comprends que je vais devoir plutôt trouver un artisan qualifié vu le prix prohibitif de PE...
0
ChristopheToulouse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 5
31 déc. 2015 à 10:21
Disons qu'ils jouent sur le fait que la maison est "industrielle" (construction unique) et que vous devez passer par eux sinon vous prenez des risques. D'un certain côté c'est vrai car vous devez faire intervenir un professionnel sachant et cela est vrai pour tout.
Aujourd'hui, à l'aire d'internet et des réseaux sociaux vous pouvez trouver plus facilement des entreprises qui appliqueront des prix correspondant au travail à réaliser et non à un prix barème imposé par de grands groupes nationaux...
0