4 réponses
Bonjour
Commencer par contrôler les charbons du moteur 1.5 cm mini.
Cordialement
Commencer par contrôler les charbons du moteur 1.5 cm mini.
Cordialement
Boubou
D'accord je vous remercie je vais voir sur YouTube ou sa se trouve si ils font moin de 1,5cm je les changent ✌
Boubou
Finalement c'est pas mes charbon ils sont pratiquement neuf il font 2cm chacun
Boubou
Il et en bonne états
Bonjour,
Si les charbons sont bons,voyez côté tachymétrie sur axe moteur aimant à côté des charbons ou triac sur carte
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Si les charbons sont bons,voyez côté tachymétrie sur axe moteur aimant à côté des charbons ou triac sur carte
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TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
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