Far

Boubou -  
Papy35 Messages postés 9732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une machine far LF 13508 elle se remplie normalement tourne durant 2 sec et basta ont dirai qu'elle a du mal à se lancer pouvez vous m'aidez svp CDLM

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 148
 
Bonjour

Commencer par contrôler les charbons du moteur 1.5 cm mini.
Cordialement
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Boubou
 
D'accord je vous remercie je vais voir sur YouTube ou sa se trouve si ils font moin de 1,5cm je les changent ✌
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Boubou
 
Finalement c'est pas mes charbon ils sont pratiquement neuf il font 2cm chacun
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Boubou
 
Il et en bonne états
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Papy35 Messages postés 9732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 768
 
Bonjour,

Si les charbons sont bons,voyez côté tachymétrie sur axe moteur aimant à côté des charbons ou triac sur carte
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
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Boubou
 
Avec quoi il faut le tester
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papy35
 
En bon état ne veut rien il faut soit le tester soit vérifiez ses connexions
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Papy35 Messages postés 9732 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 768
 
TACHYMETRE


il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée

le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut


Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)



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