Seche linge Air609C, chauffe mais ne sèche pas!

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
-
J'ai déjà posé la question voir le lien: http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120880842-seche-linge-thomson-air-609c-chauffe-mais-ne-seche-pas

En esperant recevoir une ou des reponses, Merci d'avance a tous
A voir également:

9 réponses

Messages postés
25862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 943
Bjr, déjà ce n est pas normal que la résistance rougisse !! et si elle rougit elle va se mettre en sécurité !! si elle rougit c est qu il n y a pas de passage d air entre la résistance le ventilo le tambour et le linge .. a vous de jouer !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

Et poutant l'air circule très bien puisqu'il ressort par le conduit et arrive au condenseur que j'ai shunté. J'ai pu ainsi m'en assurer.....
Donc pour moi cela ne vient pas de là
Merci pour votre réponse
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
Bonjour

Je ne comprends pas ce que vous avez shunté dans le condenseur ???
La résistance chauffe à rougir filaments en spirale. Vous avez des klixons N° 26 / 28 et une sonde thermostat CNT qui sont là pour réguler.
Vous avez aussi deux résistances qui fonctionnent séparément 2x 1000w une en permanence et l'autre en fonction du programme de de la sonde CNT. et du détecteur d'humidité>.
vue éclatée
Cordialement
Je l'ai juste fait dix secondes pour voir si l'air circulé. J'ai la vu éclatée et j'ai changé les pieces 26, 28 et 21. Ce qui fait que mon sèche linge chauffe bien.
Vous ne repondez pas a ma question, pourquoi cela chauffe mais ne sèche pas avec des durées de cycles normales?
J'en profite Papu35 dit que cela,peut provenir de la pompe de relevage, c'est qu'elle numero sur la vue éclatée?
Merci
Fabrice
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 684
Bonjour,

Une partie de ma réponse est liée à votre question pas d'eau dans le réservoir donc problème sur pompe de relevage,son tuyau de bouché voir le contacteur selon les modèles.

Vous m'expliquez comment peut on shunter un condenseur
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
Bonsoir

Nota sur cet appareil vous avez deux turbines qui doivent tourner soit en continu soit en alternance.
Le séchage est lié au capteur d'humidité D 4 sous toute réserve.c'est lui qui agit sur la résistance 2.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

Il n'y a qu'une seule turbine sur mon sèche linge (pièce 15 de la page 2 de la vue éclatée ) et elle tourne parfaitement puisque l'air circule du côté droit via le tambour, le conduit et ressort au niveau du condenseur.
Bon au final, j'ai beaucoup de réponse de vous tous, c'est super et je vous remercie à tous mais malheureusement elles ne solutionnent en rien mon problème.
Je vais essayer de trouver la pompe de relevage mais je reste très surpris : Pourquoi relever de l'eau qui qpparrait par condensation avec un bac de réception se trouvant juste en dessous, c'est pas logique!!
Je vous tiens au courant et reste preneur de toutes vos réponses qui sont des pistes de réflexions
Fabrice
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

Pour Papy35, je vais essayer de trouver la pompe de relevage et son tuyau. Sur la vue détaillée que j'ai je ne les trouve pas (pour la vue éclatée, voir la réponse de stf_jpd87 ci dessus).
Shunter revient a remplacer ou à court circuiter. Pour le condenseur, on le sort comme un tiroir et on le remplace au niveau de "son contacteur de presence" à l'aide d'un tournevis pour maintenir le contact en position fermé.
Enduite, mettre en route le sèche linge, il va se lancer en détectant le condenseur alors qu''il est absent, ceci permettant de verifier la circulation d'air.
Merci pour votre réponse, je cherche la pmope et vous tiens au courant.
Cordialement Fabrice
Merci du conseil,mais pour moi un shunter s'arrêtait à un élément électrique.Grâce à vous je suis plus intelligent qu'hier. Le partage sert à quelque chose du moins sur ce forum.

Cordialement
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

SI cela peut aider tant mieux.
Après avoir redémonter mon sèche linge, aucune trace de pompe de relevage et de son tuyau.
J'ai une panne simple mais pas évidente à élucider.
J'ai déjà investi 60 euros dans les capteurs et la résistance, ce qui a nettement améliorer la donne mais pas de séchage...
Cela me désole

Cordialement
Messages postés
25862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 943 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

A un moment donné il faut un peu d humilité et faire appel a un professionnel ?? peut etre ??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015
>
Messages postés
25862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020

Vrai mais au tarif des sèches linges (200 euros en moyenne) et le coût que j'ai déjà engagé, il fallait tenter de faire appel a vos lumières car je pense qu'aucun reparateur fera l'effort de réparer un seche de linge de 18 ans... sauf si il veut me "mettre une blinde".
Il ne me reste plus qu'à faire appel au Père Noël. ....

Fabrice
Messages postés
25862
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
3 943 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

ca c est bien vrai .. 18ans meme pas envi de regarder !! 60€ de pièce plus celle a venir et 100€ Mo+déplacement ... >> Père Noel ou es tu ?? :o))
Messages postés
67561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
13 713
Bonjour

Je vous avais dit que sur ce modèle il n'y avait pas de pompe, récupérateur d'eau dessous. je vous ai dit aussi qu'il était possible que le capteur d'humidité pouvait être défectueux voir encrassé. l'avez-vous contrôlé????
Cordialement.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2015

Bonjour,
Je tente le coup cette semaine. Je vais vérifier tous les capteurs..... et je vous tiens au courant
Merci encore pour vos réponses et votre motivation.
Fabrice