Mon Lave vaisselle Siemens lave mal et la porte est sale [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 alexia83420 -
Bonjour,
Comme indique en titre, mon LV d'un an lave très mal. nous avons nettoyé tous les filtres, les bras, nous avons vérifié l'arrivee d'eau, change la lessive...rien a faire la pastille est souvent mal dissoute et la vaisselle sale. ce n'est pas un pb de température, car quand je l'ouvre en cours de cycle il est très chaud, cela peut il venir de la vanne d'arrivée d'eau qui ne remplirait pas assez la machine?
Le modèle est le sn76t09!
Merci a qui poura nous renseigner!

11 réponses

nous avons déjà vérifié plusieurs fois le tuyau d'evacuation..., je pense que nous allons nous orienter vers un réparateur! Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces indications et nous reviendrons sur ce forum des que la solution aura été trouvée, pour vous donner la suite des événements!
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Aviez-vous trouvé une solution à votre problème?
Nous avions la même chose avec un vieux lave-vaisselle, que nous avons remplacé par un neuf la semaine dernière... mais toujours le même problème...
Merci!
Le niveau d,eau semble normal, du moins le lave vaisselle se remplit et il est vide lorsque le cycle est terminé, mais comment connaître le niveau pet le cycle?
Quand au bras inférieur, il est en bon état...
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 381
bonjour, et quel est le niveau d eau ?
mon lave vaisselle lavait mal et l eau claquait contre la porte cela venait del helice inferieure qui etait fendue c est facile a enlever et a verifier de meme si les trous ne sont pas obstrues par des impuretes bon courage
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 381
et vous avez verifié que les bras tournent ???
Nous avons vérifié les bras, ils tournent et sont propre, les filtres, la température, l'arrivée d'eau et aucun message d'erreur ne s'affiche, par contre, le sel de rinçage ne se consomme guère et la vaiselle est toujours aussi sale.
Bonjour
Il ne lave pas à sec?
primo : le sel ne sert pas au rincage et n intervient pas dans un premier temps au lavage proprement dit !
> d autre part si votre pastille n est pas dissoute c est soit un pb de chauffage soit parce que vous la mettez dans le bac a lessive qui ne s ouvre pas ou tres mal ?? pas de lessive pas de lavage ..
>Avec utilisation de pastilles a lessive il vaut mieux les mettre dans le bac a couverts
>Sinon le niveau d eau doit se situer entre le filtre du bas et le bas du bras inferieur
>l eau ne doit jamais toucher le bras
et la normalement vous avez la regle de trois : de l eau de la lessive de la chaleur et si les bras tournent ca doit laver!!??? mais ceci ne concerne que les graisses
maintenant si vous avez des traces blanches ou marrons .. en haut ..en bas ??? c est un autre discours
et la il faudrait affiner le mot "lave mal"
Vous avez raison, je vais être plus précise. Il semble que le pbl soit au rinçage car les assiettes ne sont pas grasses mais avec des sortes de trainées, mais mal rincées et les verres sont plein de petits morceaux bien sec et très adhérents. Concerant les pastilles, nous n'avons rien changé à notre mode d'utilisation, nous les mettons dans le petit bac prévu à cet effet sur le tiroir du haut. Je minterrogeais en outre sur les sels de rinçage qui ne semblent plus baisser de niveau...
dans ce cas ca va etre plus complique il faut verifier votre evacuation d eau et savoir si les entrees d eau entre le lavage et les differents rincages sont ok (tuyau de vidange plie par ex) en clair il faut verifier que toute l eau usee est bien partie entre chaque admission
en suite ca risque de ne pas etre a votre portee car il faut verifier le PH et la durete de l eau et voir si la regeneration de l adoucisseur fonctionne bien
vous pouvez aussi utiliser un nettoyant pour MLV du commerce
sinon voir avec reparateur
Bonsoir, en ayant mon homme à la maison qui a mis en pièces détachées notre lave vaisselle Siemens en sachant impertinemment que pour lui c'était de la rigolade le nettoyage totale de A à Z. Par rapport à la dureté de l'eau ou pas, tuyaux avec trop de calcaires, pompes bouchées etc... Au final, le résultat après être passé entre ses mains, c'est comme si on avait acheté un lave vaisselle neuf, et malgré tout, effectivement il y avait un résultat un peu plus amélioré. Mais il y avait toujours ce problème de vaisselle sale avec des morceaux marrons, des résidus... Du coup du mauvais nettoyage, on est passé à moins de 50% de saleté. Il manque 50% de propre. Dernière solution radicale en sachant que mon amie à tout démonté minutieusement de A à Z, donc pas satisfait, j'ai commencé à dire à mon ami qu'il faut en acheter un neuf. Il m'a répondu que non, (juste pour situer mon ami, c'est un Saint Thomas), il lui faut des résultats visibles et non fantomatiques. Donc il m'a dit, Attend, moi je suis sûr de ce que j'ai fait, la prochaine fois que tu iras faire des courses, achètes des vrais dosettes de marques (et pas de sous marques), et là je te dirais si on change ou pas le lave vaisselle. De ce fait, j'ai acheté dans un premier temps un nettoyant machine "SUN BOOST nettoyant machine" qui coûte 3€50, ensuite les tablettes que je vous suggère impérativement sont SUN EXPERT TOUT EN UN. Coût 9€50, alors que effectivement depuis des années j'utilisais des pastilles de sous marque. Et bien le résultat a été définitif et radical. En effet, plus de morceaux dans les verres,plus de problèmes et en plus de cela, les verres ressortent très brillants, l'odeur de la machine est maintenant agréable. Grace à mon ami qui a persisté pour me faire acheter de la marque et non de la sous marque, alors que moi j'ai été prête à acheter une nouvelle machine, ERREUR. Merci mon ami. En conclusion, achetez de la vraie marque quitte à mettre le mettre et ne prenez plus de la sous marque. Je vous rassure, je ne travaille pas pour SUN, je suis une consommatrice lambda. Bon résultats si vous suivez mes conseils.