Chaudiere Frisquet Prestige 32KW

Signaler
-
Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour à tous
Merci de m’accueillir sur votre forum, Je possède une chaudière frisquet 32Kw et j'ai un voyant rouge (à coté d'une flamme verte) qui s'allume et met la chaudière en sécurité ....
Le technicien y perd son latin, je viens donc vous demander de l'AIDE...
En vous remerciant par avance

2 réponses

Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
851
le transformateur d'isolement devrait résoudre le problème pour la chaudière, mais il y a d'autres appareils qui n'aiment pas ce genre de tension entre la terre et le neutre.
Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 819
Bonjour,

L'évacuation des gaz brûlés se fait-elle sans gêne ?
La sonde de ionisation fonctionne t-elle parfaitement ?
Éventuellement une inversion de la phase et du neutre au niveau de votre installation électrique.

Cdlt,
Bonjour
Merci Daniel26 pour votre réponse, en prenant la "tension" entre les deux bornes on a 238 V et sur la terre 4V environ .
Le technicien m'a dit qu'il faudrait trouver la panne ou faire monter un transfo d'isolement.
On retrouve cette tension de 4V sur toutes les prises de la maison???
Merci pour vos conseils.
Cordialement
Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 819 > bebert13
Il vous suffit de voir si votre terre est suffisamment humide , mais 4 V vous êtes dans la norme.
Ces "4 V" sont bien pris entre neutre et terre ? Et non avec la phase ?
Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2021
851 >
Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021

bonjour, 4 v c'est dans les normes, mais si un appareil de la maison envoi de temps en temps une tension plus forte la chaudière se mettra en sécurité. Vous avez la possibilité de vérifiez en débranchant des appareils style réfrigérateur, four, machine à laver pour savoir quels appareils n'est pas bien isolés ou poser une autre terre.
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
- à Daniel 26 En ce qui concerne la norme des 4V, le technicien chauffage m'a précisé que ce type de chaudière n'appréciait pas ce genre de retour..., je pense qu'il a bien pris les mesures avant de m'en informer.

- à docchaudière, Suffit-il d’arrêter les appareils électroménager ou faut-il les débrancher ?
Si je débranche le bon ( qui est mauvais)le résultat se verra t'il de suite?

Le fait d'installer un transfo d'isolement peut-il résoudre mon problème?
Si ce courant ne vient pas d'un appareil électroménager, d’où peut-il venir ?
Cette mesure n'ayant jamais été prise auparavant , il est vrai que certaines modifications ont été effectuée sur l'installation (rajout de lignes mais toujours départ du tableau et effectuées par des Pros)
Bien cordialement
-
Messages postés
14572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 819 > bebert13
Re,
Ces "4 V" viennent un peu de partout (effet capacitif des lignes, antiparasites des appareils etc.) Reste à voir si votre terre est en bon état, pouvez-vous le vérifier ?
Cdlt,