Ruban LED

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
-
Messages postés
14273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Bonjour, j'ai récemment acheté plusieurs rubans LED RGB de 10 mètres que je branche avec une alimentation DC 12V 3A, mais un problème se pose: Dès que je branche mon ruban, les LED se mettent très vite à chauffer, et deviennent brûlantes au bout de quelques minutes seulement. j'ai peur de les laisser brancher plus longtemps sachant que j'aimerais les laisser allumées du matin au soir. Est-ce normal que mes LED soient si chaudes que ça ? N'y a t-il pas de risques ? Ne vont-elles pas grillées ? Merci

3 réponses

Messages postés
29087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
6 779
Bjr, si vous avez utiliser le matériel fourni avec le bon transfo il n y a pas de raison .. quand a savoir si c est trop chaud c est comme le fut du canon ??
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015

Ben en fait ils n'en avaient plus en stock, du coup j'ai été obligé de le commander à part, mais normalement c'est le même
Messages postés
79946
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
23 629
Bonjour

Étonnant , normalement les leds sont froides ?????????????????????

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Messages postés
14273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
344
Bonjour, effectivement certains ruban led chauffent ( ce n'est pas forcement la led qui chauffe mais les composants intégrés au ruban qui alimentent les leds)
Ses rubans leds doivent etre collé sur un élément de refroidissement comme par exemple un support aluminium (profile aluminium), ses rubans leds ne sont pas prévus pour rester à l'air.
J'ai déjà vu des rubans leds brulés...

Fred.ml