Poêle défaillant

Paribeau83 - 7 janv. 2016 à 18:37
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:51
Bonjour,

j'ai un petit problème depuis quelques semaines avec mon poêle.
Tout est assez ancien mais tout fonctionné tres bien. Je me suis installé dans la maison depuis 3 ans, je le fais ramoner chaque année avant l'Hiver et tout ce passe bien.
mais depuis une semaine, mon feu prend très mal, en tirage fort ou faible, j'ai énormément de mal à faire démarrer mon feu avec un bois sec, ou des souches de vignes même soucis.
la fumée à beaucoup de mal à s'évacuer, chaque fois que j'ouvre la porte pour rajouter du bois une épaisse fumé sort du poêle, au niveau des odeurs ça en devient insupportable.
Puis un nouveau souci apparu, avec un tirage fort, la fumée s'échapper de la porte et de l'arrière du poêle... ne retenant même plus la fumée. puis depuis quelques jours j'ai un petit problème supplémentaire.
De la bistre ou suie ? s'écoule le long de mon tuyau avec une odeur très désagréable. j'ai donc devisé les 3 tuyaux qui se trouve dans le salon pour nettoyer et mis à part pas mal de résidus, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. j'ai donc par précaution arrêtez de faire des feux.

d'après vous d'où ça pourrait venir ? du bois ? la cheminée mal ramoné ?
Doi-je changer mon poêle .
Merci de votre temps et des réponses que vous me fournirez.
je vous met deux photos pour vous aidez a y voir un petit peu plus clair.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9167931249926110208426421722105854419457o.jpg


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36647212511253102084264219221101237430844o.jpg

Merci

1 réponse

triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 18:41
bjr je pense qu'il vous manque une prise d'air extérieure ce qui aurait pour effet d’améliorer le tirage et d’éviter une certaine condensation de votre conduit de fumée
0
Désolé je ne m'y connais pas beaucoup, comment faire ? et surtout pourquoi ça ne fonctionne plus du tout alors que depuis toujours ça fonctionnait très bien ?
0
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 18:54
la météo y est surement pour quelque chose le ciel bas et chargé n'arrange pas certaine situations . le mur qui ce trouve a l’arrière de votre poil, est il un mur extérieure ?? si oui il serait venue de créer une prise d'air a ce niveau afin accentuer le tirage , il vous faudrait une grille d'air réglable qui puisse ce fermer si le besoin s'en fait sentir
0
c'est vrai que ça fait quelques jours/semaines qu'il fait gris, humide et pas mal de pluie... oui c'est un mur extérieur, mais c'est une vieille maison, créée une prise d'air ne sera pas chose facile, je vais me renseigner.
par contre cette odeur de bistre et suie ? est-telle toxique ou dangereux ?
0
triker33 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 4
7 janv. 2016 à 19:21
c'est surtout inflammable et les odeurs désagréables !!! il faudrait regarder l’épaisseur du mur pour ainsi se diriger vers un plombier ou une connaissance qui pourrait disposer soit d'une perceuse avec un foret de la longueur requise , même si c'est un foret de petit diamètre c'est de faire plusieurs tous rapprochés afin de percé environ 10 cm² pour pouvoir y coller d'une grille d'aération standard
0
autre dernière petite question, pourquoi quand j'ouvre le tirage, la fumée s’échappe de la vitre et de l’arriére du poele ? j'ai changé la vitre récemment je l'ai collé avec le joint qu'il faut pourtant. en tout cas merci pour tes réponses éclairées.
0