Poêle défaillant

Signaler
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
-
Bonjour,

j'ai un petit problème depuis quelques semaines avec mon poêle.
Tout est assez ancien mais tout fonctionné tres bien. Je me suis installé dans la maison depuis 3 ans, je le fais ramoner chaque année avant l'Hiver et tout ce passe bien.
mais depuis une semaine, mon feu prend très mal, en tirage fort ou faible, j'ai énormément de mal à faire démarrer mon feu avec un bois sec, ou des souches de vignes même soucis.
la fumée à beaucoup de mal à s'évacuer, chaque fois que j'ouvre la porte pour rajouter du bois une épaisse fumé sort du poêle, au niveau des odeurs ça en devient insupportable.
Puis un nouveau souci apparu, avec un tirage fort, la fumée s'échapper de la porte et de l'arrière du poêle... ne retenant même plus la fumée. puis depuis quelques jours j'ai un petit problème supplémentaire.
De la bistre ou suie ? s'écoule le long de mon tuyau avec une odeur très désagréable. j'ai donc devisé les 3 tuyaux qui se trouve dans le salon pour nettoyer et mis à part pas mal de résidus, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. j'ai donc par précaution arrêtez de faire des feux.

d'après vous d'où ça pourrait venir ? du bois ? la cheminée mal ramoné ?
Doi-je changer mon poêle .
Merci de votre temps et des réponses que vous me fournirez.
je vous met deux photos pour vous aidez a y voir un petit peu plus clair.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9167931249926110208426421722105854419457o.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36647212511253102084264219221101237430844o.jpg

Merci

1 réponse

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
4
bjr je pense qu'il vous manque une prise d'air extérieure ce qui aurait pour effet d’améliorer le tirage et d’éviter une certaine condensation de votre conduit de fumée
et donc en attendant il est conseillé de continué de faire un feu ?? parce qu'il fait tres froid dans la maison. je risque un feu de cheminé ou je peux continué d'en faire malgres la faible prise ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
4
cela me conforte dans l'idée qu'il manque vraiment de tirage il faudrait tenter d'entre ouvrir une porte ou fenêtre momentanément et la je pense que le poêle ne doit plus fumer .
serte vous pouvez continuer a faire du feu tout en restant vigilant et ne pas tarder a créer cette aération si le teste de la porte entrouverte et concluant
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
4
ps : autre cause, votre conduit de fumée devrait dépasser du faitage de 20 a 40 cm mais cela engendre des travaux beaucoup plus onéreux et moins facile que de poser une grille
malheuresement si, en regle general j'ouvre deux a trois fenetres pour l'aeration quand je demarre le poeles, et la fumée sort tout autant... un professionnel viendra demain pour ramoner toute la cheminée ça sera fait au moins, ensuite j'en discuterai avec lui de vos solutions. Merci beaucoup en tout cas !
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2016
4
bonne soiré , merci de me tenir informé si vous voulez bien !!!