Disjoncteur différentiel + ballon d'eau

emilie040578 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par stf_frmu le 7/01/2016 à 21:56
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 22:48
Bonjour,
Je ne m'y connais absolument pas en électricité, j'aurais besoin de renseignements.

Je viens d'acheter un appartement.
Le vendeur m'a dit qu'"il y a un bouchon d'eau au niveau du lavabo de ma cuisine qui fait que parfois, l'eau peut ressortir dans le tuyau prévu pour la machine à laver, il faut mettre du Destop pour déboucher".

J'ai vidé ma bassine d'eau tout à l'heure et j'ai vu que l'eau avait l'air de ne pas bien s'évacuer.

Je me suis aperçue que je n'ai plus d'eau chaude.
En regardant sur le panneau du disjoncteur, j'ai vu que le disjoncteur différentiel a sauté et ça ne veut pas se mettre sur ON (je suppose que c'est une sécurité???) et que du coup, tout ce qui est sur la même ligne (plaque électrique, radiateur...) ne fonctionnent plus (le reste fonctionne: prise électrique, TV... qui sont branchées sur une autre ligne).

Mes questions sont, que dois je faire, attendre de pouvoir remonter le disjoncteur différentiel si je peux?
Est ce dangereux?
Est ce que le ballon d'eau dépend de tout ceci?
Mardi, j'ai EDF qui doit passer dans mon appartement, peuvent ils me renseigner?
Et enfin est ce un bouchon dans le tuyau de l'évier qui causent tout ceci ou est ce du à une potentielle malfaçon? et donc un vice caché de la part de mon vendeur?

Merci pour vos réponse, je stresse beaucoup

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
7 janv. 2016 à 22:00
bsr

votre différentiel protège tout ce qu'il y a sur la même rangée de tableau.
baissez tout vos disjoncteurs qui se trouvent près ce différentiel.